Comme d'habitude chez Godin, le travail de lutherie est impeccable. La guitare est très bien finie. Le manche en D est très confortable et procure une prise en main très similaire à la prise en main d'une Stratocaster.
Évidemment, quand on branche la guitare on reste en terrain familier. La Strato version Godin ça sonne drôlement comme une Stratocaster à une différence près : le circuit High-Definition Revoicer. Comme son nom ne l'indique pas forcément, le circuit H.D.R. modifie la réponse en fréquence des micros en les faisant passer d'un fonctionnement passif à un fonctionnement actif. Le résultat est qu'on peut ainsi atteindre des sonorités encore plus variées que ce qu'on obtient sur une Stratocaster traditionnelle.
Lorsque le circuit H.D.R. est désactivé, on est dans un registre sonore de type Stratocaster plutôt équilibré et « moderne ». Lorsqu'on active le circuit H.D.R. en son clair, on passe des sonorités un peu sombres à des sonorités plus aérées. En son saturé, le circuit H.D.R. permet d'obtenir des saturations plus épaisses avec plus de corps que lorsqu'il est désactivé.
Comme vous vous y attendez sûrement, si on dit guitare de type Stratocaster et qu'on associe ça à Godin, on obtient une guitare qui sait un peu tout faire et encore un peu plus grâce au circuit H.D.R. Godin produit ici une guitare qui tout en atténuant les « défauts » de la Stratocaster traditionnelle réussit à en garder le caractère général... C'est une belle performance.
Prix Public : 849 € TTC
Les Plus :
Le circuit H.D.R. apporte un vrai plus très séduisant.
Le rapport qualité-prix est excellent.
Les Moins :
Certains objecteront que les défauts de la Strato font son charme et que là, ces défauts sont très largement atténués.
Spécifications techniques :
Corps en érable
Manche en érable avec touche en palissandre ou en érable
Diapason 648 mm (25,5 pouces)
3 micros simples Godin GS-2
Sélecteur 5 positions, 1 volume, 1 tonalité
Circuit HDR
Trémolo type vintage