Diamond Guitar Pedals après l'arrêt annoncé de la production du delay Memory Lane II a lancé le modèle Memory Lane Jr qui est essentiellement une évolution de sa grande soeur dans un format plus compact.
Du point de vue de la construction, le boîtier en métal Memory Lane Jr est solide. La pédale doit pouvoir subir sans broncher les assauts répétés des pieds du guitariste sur les switchs.Concernant l'ergonomie, les boutons de réglage sont bien agencés et espacés. Leur taille respectable permettra de confortablement régler les différents paramètres de contrôle du delay (delay, modulation, feedback et mix).
Par contre, on regrettera de devoir dévisser le fond de la pédale pour passer la pédale du mode True Bypass (l'effet s'éteint net lors de la désactivation de la pédale) au mode Delay Trails (l'effet s'éteint progressivement). C'est le genre de fonction qui aurait eu sa place directement sur le boîtier via un mini switch par exemple.
La permet à peu près tous les usages possibles de ce type de pédales en couvrant des delays allant de 16 à 1200 millisecondes. Les différents paramètres réglables apportent tous une couleur différente au son général.
Je ne suis pas un utilisateur forcené de delays, et j'en use le plus souvent avec parcimonie mais j'ai beaucoup apprécié la Memory Lane Jr. En slapback (mon usage préféré du delay) je l'ai trouvée excellente... Ça (ré)percute bien pour un son Rockabilly excellent.
Au rayon des autres sons que j'ai bien appréciés, lorsqu'on pousse un peu tous les réglages, on obtient des sonorités bizarres qui peuvent être utiles dans certains genre musicaux. Attention, contrairement à d'autres pédales delay, la Memory Lane Jr ne part pas en nappes bruitistes, même si on peut créer quelques textures en poussant le feedback.
La Memory Lane Jr de Diamond Guitar Pedals est une excellente pédale de Delay polyvalente et de qualité. A regarder de près par ceux qui cherchent une pédale de Delay complète sans pour autant être une usine à gaz à l'usage.
Prix Public : 279euros
Les Plus
Le Double Tap qui permet une variation du delay à la volée
Le son reste clair même avec le feedback poussé (l'oscillation reste facilement contrôlable contrairement à d'autres pédales de delay)
Le construction solide de la pédale
Les Moins
Lorsqu'on utilise le toggle switch pour passer d'une subdivision du tempo à l'autre, l'effet est muté le temps du passage. C'est mineur dans le sens où je doute de l'intérêt de changer ce paramètre à la volée mais il faut le savoir
L'obligation d'ouvrir la pédale pour passer en mode Delay Trails
Spécifications
Temps de delay jusqu'à 1200 ms
Modulation réglable
Tap Tempo avec 3 sous-divisions ( à la noire - 1/4 note; double croche pointée - dotted 8th note; double croche - 8th note)
Alimentation pile 9v ou secteur (non fournie)
Site officiel de la marque :
www.diamondpedals.com
Où l'acheter ?
Écrire un commentaire