De nos jours, les sept cordes sont devenues, le plus souvent, des instruments réservés à un public fortuné. La Dean casse ces schémas en proposant une entrée de gamme tout à fait intéressante : la Vendetta 1.7. Une guitare qui ravira les amateurs de gros son.
De nos jours, les sept cordes sont devenues, le plus souvent, des instruments réservés à un public fortuné. La Dean casse ces schémas en proposant une entrée de gamme tout à fait intéressante : la Vendetta 1.7. Une guitare qui ravira les amateurs de gros son.Par Geoffroy Lebon
Au niveau de l'équipement, nous retrouvons un corps en tilleul avec un manche vissé en érable et une touche 24 cases en palissandre. Les micros embarqués sont deux doubles bobinage Dean contrôlés par un volume, une tonalité et un sélecteur trois positions. L'accastillage se compose d'un chevalet fixe de type stop bar tune-o-matic et de sept mécaniques die cast. Le tout avec une finition noire : une guitare sobre mais « classieuse ».
Le profil en C du manche est assez agréable avec un talon jouable et un accès aux aigus parfait. Le réglage du manche n'ayant pas été fait (si vous vous décidez pour cette guitare n'hésitez pas à rappeler à votre revendeur qu'une guitare sonne mieux quand elle est réglée), impossible de faire un bend après de la 17ème cases. La tenue d'accord est assez correcte. Il faut tout de même penser à monter le tirant de la corde de Si si vous voulez garder des graves dynamiques.
Aucune surprise sur le confort du corps stratoïde qui reste agréable et facile à gérer, quel que soit la position.
Au niveau du son, ne pensez pas approcher les sons crunchy avec la Vendetta. Ce n'est pas son registre. C'est une guitare qui produit un son saturé massif et un clair assez fin. La position intermédiaire reste assez difficile à cerner au niveau de son utilisation.
Manche rapide, gros son, confortable, accessible pour un prix de 333 euros. La vendetta s'adresse à un public métal à 200%. Si le manche avait été réglé correctement, cette entrée de gamme aurait eu tout pour plaire. Mais il m'est difficile dans ces conditions d'adhérer complètement à cet instrument. Pour la petite histoire, les bancs d'essai de la Razorback 7 et de la Vendetta ont été réalisés en même temps. Je n'ai pas réellement trouvé de différence de son entre les deux. Le prix, l'esthétique et l'étui de la Razorback 7 ne justifient pas un écart de prix de 400 euros. Un bon point pour la Vendetta 1.7 !
Prix public : 333 euros
Les plus :
Prix
Son métal
Confort de jeu
Accès aux aigus
Les moins :
Manche non réglé
Son crunch
Tenue d'accord
Fiche technique :
Corps tilleul
Manche vissé érable
Touche palissandre 24 cases avec repère Dot
Deux micros doubles bobinages Dean
1 Volume,1 tonalité, sélecteur trois positions
Chevalet Stop bar tune-o-matic
7 mécaniques die cast
Site de la marque :
http://www.deanguitars.com