Brett Michaels est le chanteur du légendaire groupe de rock glam Poison. Au cours de sa carrière, Brett connaît avec cette formation la vie de rockstar en atteignant des sommets en terme de vente avec des titres comme :« Fallen Angel » ou encore «I Won't Forget You ». Les 25 millions d'albums vendus à travers le monde lui permettent de louer les services de Richie Kotzen puis Blue Saraceno. Depuis la fin des années 1990 Brett mène une carrière solo loin d'être aussi brillante que Poison et reste un activiste de la lutte contre le diabète dont il a souffert étant plus jeune. Mais revenons à ce qui nous intéresse. Brett à sa propre ligne de guitares signature chez Dean. C'est un modèle d'appel que nous allons tester aujourd'hui avec la : « Brett Michaels the player ».

La Dean BM Player est une guitare folk fabriquée à la main en Chine. Esthétiquement, la finition Hot Rod, crâne à l’appui, lui donne un côté agressif. La table en épicéa est collée sur un corps acajou. Le manche profilé en C fait du même bois que le corps est accompagné d'une touche palissandre 21 frettes. Côté mécaniques, six bain d'huile fermés sont accompagnées de tête de cheville en imitation nacre. Enfin, le sillet en « nubone » est complété par un chevalet en forme de canine.

Par rapport au tarif annoncé le son est bon, et ce malgré des basses assez présentes et des médiums et des aigus plutôt timides. Outre ce qui me semble être un déséquilibre dû à la conception de cette guitare, le confort de jeu est agréable notamment grâce au profil en C du manche. Ce dernier permet de garder une rondeur au niveau du pouce de la main gauche, ce qui n'est pas désagréable mais pourrait rapidement devenir un obstacle sérieux pour les petites mains. La principale qualité de cette Dean réside dans sa tenue d'accord qui résiste largement aux jeux les plus musclés ainsi qu'aux bending d'un ton et demi.

La Dean BM Player sort à un tarif de 288 euros. Elle est livrée avec huit photos dédicacées (non, non on ne sourit pas), une sangle et trois médiators signature. Malgré cela, ce modèle dédié aux fans est loin de m'avoir convaincu. On achète la BM Player par passion pour le personnage ou par envie de ne pas passer inaperçu. Pour ceux qui n'ont pas ces critères de sélection je vous conseille de passer votre chemin.



Prix Public : 288 euros

Les plus :
Tenue d'accord
Look
Le prix 

Les moins :
Le son

Fiche Technique :
Guitare acoustique Folk
Table épicéa
Manche C et corps acajou,
Sillets noirs Nubone,
Mécaniques fermées bain d'huile chromées,
Finition "hot rod flames"

Site de la marque :
www.deanguitars.com
Dean Brett Michaels The Player