C’est au tour de Boulbar de nous donner des news. Souvenez-vous, ce Road Music atypique accompagné de Vincent Gravé, dessinateur de BD. Bien que resté « confidentiel » comme nous le dit Bertrand, Motor Hotel a voyagé, soutenu par le public sur scène, soutenu par les médias. C’est précisément ce partage réussi qui fait plaisir à notre artiste. Ce pari, par la fond et la forme, était risqué, mais pari tenu ! Et c’est ce qui me fait vous dire de tenir votre rêve au bout de vos cordes… même hors des entiers battus, chaque projet a sa place.
Ta [Scène Ouverte] est parue le 15 mai 2012. Tu as fait pas mal de concerts je crois, comme tu le souhaitais… Faire vivre Motor Hotel sur scène et aller à la rencontre du public. Raconte-nous ce qui s’est passé depuis… Comment l’aventure a-t-elle évolué ?Pas mal de concerts, en effet, avec mon comparse Vincent Gravé qui illustrait chaque chanson en direct. Le plus beau compliment qui fut fait à la fin des concerts est : « vous nous avez emmenés en voyage ». Voilà, c’était le but. Après ma traversée en solitaire des USA, j’avais envie de partager le voyage. Et je pense que la musique et le dessin ont permis de créer une atmosphère propice au dépaysement.
En quoi la visibilité dans un média tel que Guitariste.com par exemple est-elle importante ?
Tous les médias sont importants. De la petite radio à France Inter ou Europe 1. De Télérama au blog du passionné, chaque pierre compte dans le développement d’un projet. Et Guitariste.com, un site important, a permis de faire connaître Motor Hotel à ses internautes.
As-tu été bien aidé et soutenu dans le développement de ce projet ?
Oui, on a bénéficié d’une bonne promo et de bons retours critiques. J’ai été très heureux de cette reconnaissance. Maintenant, il faut être honnête et dire que ce type de projet reste très « indé ». Sans télé ou matraquage radio, on est donc dans quelque chose d’assez confidentiel.
Et hop ! la même que pareille… Quels sont les actus et projets ? Tu rentres dans ton studio ? Vincent Gravé sera-t-il présent ? Entre nous, ce duo atypique fonctionne à merveille sur scène !
Merci ! Le dernier concert a eu lieu en mai. Chacun repart vers ses projets (plusieurs projets de BD pour Vincent), composition et écriture d’un nouvel album pour moi. Mais cette expérience de concerts illustrés a été vraiment intéressante. Il est donc bien possible que nous repartions sur un nouveau live ensemble dans l’avenir.
Une conclusion ? Ce qui te passe par la tête !
Vivement l’été et le retour sur la route (pas pour les concerts mais pour les vacances).
Site et réseaux de l'artiste :
http://www.boulbar.com
http://www.myspace.com/boulbar
http://www.facebook.com/boulbarmusic
http://www.roymusic.com
Cette rubrique est aussi la vôtre, alors n'hésitez pas à envoyer vos productions pour être interviewé par Maritta Calvez à maritta[a]guitariste.com (remplacez le [a] par @).
Sur le même thème
Écrire un commentaire