Footswicht custom 4 faux canaux -> 4 vrais canaux

fake
  • fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le 23 Nov 2004, 00:04
Hello,

Mon ampli H&K Tube 50 possède 2 canaux (1 &2) et chaque canal possède 2 modes (A &B).
on a donc au total 4 configs possible:
- 1 A
- 1 B
- 2 A
- 2 B
Le footswicht permet possède 3 switchs afin de changer de mode (switch #1) et de changer de chanel (swicht #2) et d'enclecher la réverbe+boucle d'effet.
Ci dessous schéma du footswitch:

Le passage de 1 A à 2 B n'est pas aisé car il faut appuyer sur 2 switchs en simultané.
Mon but est donc de ma fabriquer un footswitch avec 4 switch afin que chaque switch active une et une seule config.

J'ai pensé au départ rajouter un switch bipolaire (2bis) comme le schéma ci-dessous, cela me permettrait de passer aisément de 1A à 2B. mais malheuresement il est difficile de passer de 2B à 1B ou de
2B à 2A.

ma question est donc: quelq'un a-t-il donc déjà réalisé ce type de footswitch qui isolerait chaue config? (il doit bien y avoir une olution avec des 3PDT non?). Ca pourrait aussi être intéressant pour d'autre amplis dont les comutations fonctionnent de manière similaires.

A vous les techos.

Merci.[/img]
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 23 Nov 2004, 01:07
Je suis pas techos, mais ton truc semble difficilement réalisable juste avec des switchs : ca se fait bien avec des rotacteurs, mais pour un footswitch on a vu mieux... Après on peut s'en sortir avec des SPDT qui contrôlent des portes D qui elles contrôlent des relais, mais là la difficulté de réalisation et le coût deviennent chiants.
fake
  • fake
  • Publié par
    fake
    le 23 Nov 2004, 01:16
Effectivement à l'intérieur de l'ampli ce sont des relais mais bon....allez quoi il doit bein y avoir une solution. Celui qui me sort qu'il suffit d'avoir une troisième jambe il sort!
Ma piste est:
- il y deux fils (le fil 1 "channel" et le fil 2 "mode"), il faudrait que les switch choisit connecte les bons fils au pin3 et déconnecte au passage les fils qui ne doivent pas être connectés.......... claro?

Si y'a pas de solution je vais être obligé de me payer le module midi de chez H&K (il sont malin chez H&K).

Help!!!!!!!!!!!!!!
fake
  • fake
  • Publié par
    fake
    le 23 Nov 2004, 01:17
manulonch une idée?
vinchriktus
ben moi j'ai a peu pré le meme probléme, sauf que je veu configurer le meme type de bidouille sur deu ampli et dc avec deu footswitch et j'ai bien peur que je doi tou passer en midi...et la solution midi de chez engl n'est bien evidemment pas donné non plus...aalallalala

fake
  • fake
  • Publié par
    fake
    le 23 Nov 2004, 12:24
La solution MIDI me parraît un peu "overdone" pour une simple histoire de canaux.
Chez H&K il facture le module 150€, il faut ensuite ajouter à ça un pédalier de controle donc chéro chéro au finish.
Je crois en plus que le module MIDI permet seulement de commander les switch de canaux, si il retenait aussi les setting de gain, EQ etc.... là ce serait intéressant.
Bon je vais réfléchir à une solution avec de relais.
Donc connaissez vous des relais qui peuvent-être alimentés en 9V?

En ce moment sur amplification...