Cherchant un forum sur la MultiAc , je suis tombé sur votre message. J'ignore si cela est toujours pertinent par contre, considérant la date du message, mais j'ose y répondre.
La Duet, joue très bien non branchée. J'en ai une depuis plus de neuf ans et je n'ai qu'un ampli que depuis six mois... Par contre, c'est OK pour pratiquer chez soi, pour une soirée privée avec quatre-cinq amis dans son salon, mais c'est une fois branchée qu'elle prend tout son sens.
La touche est géniale, la guitare est idéale pour le fingerpicking. Le son est très bon. La prise XLR avec alimentation fantôme est un gros plus.
Ce qui me déplaît maintenant, c'est sa brilliance. Les cordes sonnent très claire. Cela est merveilleux pour les premières minutes qu'on en joue, après ça fini par me déranger. Au départ, j'étais fasciné par la clarté des notes jouées, maintenant c'est un peu l'inverse. Est-ce normal?
Au prochain voyage chez le luthier, je lui change ses cordes pour quelque chose avec plus de corps. On verra si cela aidera.
Par contre, c'est une guitare pour jouer live. Si l'on ne s'en sert pas pour cela, vaut peut-être mieux regarder pour une guitare acoustique conventionnelle avec électronique. C'est peut-être ce que j'aurais fait, avoir été plus connaisseur à l'époque.
Sinon, pour rester dans le MultiAc. Neuf ans plus tard, avec les cours de guitare que j'ai en plus, je considérerais peut-être plus le modèle avec cordes de nylon que cordes métalliques. Pour l'avoir testée branchée sur un ampli haut-de-gamme, ça jette par terre!
En espérant cela utile.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle