Tablatures de blues très faciles...

Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 19 Mar 2004, 13:13
bonjour! je suis débutante mais je me rends compte que j'aime beaucoup le blues et je voudrais savoir si vous n'aviez pas des tablatures faciles pour moi...voila merci d'avance
avec le mp3 en même temps si possible pour écouter avant de jouer
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Baradoz
  • Publié par
    Baradoz
    le 19 Mar 2004, 18:02
en fait tu as plein de logiciel sur le net a ta disposition du genre guitar pro il me semble ...

seulement le blues c'est comme tout ca s'apprend, ca ne sert a rien de vouloir jouer qlq chose sans savoir ce que c'est et en faisant juste de la lecture de tablatures ...

le blues c'est sacré ! conservons le "spirit" of the blues ;-)

maintenant a toi de choisir, si tu veux alors fais-le !

lol ca c'etait la replique qui tuait tout !!!!
Baradoz
  • Publié par
    Baradoz
    le 19 Mar 2004, 18:02
en fait tu as plein de logiciel sur le net a ta disposition du genre guitar pro il me semble ...

seulement le blues c'est comme tout ca s'apprend, ca ne sert a rien de vouloir jouer qlq chose sans savoir ce que c'est et en faisant juste de la lecture de tablatures ...

le blues c'est sacré ! conservons le "spirit" of the blues ;-)

maintenant a toi de choisir, si tu veux alors fais-le !

lol ca c'etait la replique qui tuait tout !!!!
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 19 Mar 2004, 19:03
merci du conseil...
bon est ce que quelqu'un aurait des tabs à ma donner???
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 19 Mar 2004, 19:06
divina.56 a écrit :
merci du conseil...
bon est ce que quelqu'un aurait des tabs a ma donner???

Salut ma puce

Euh bon je sais pas depuis combien temps que tu joues, mais bon je pense que tu peux arrivé à faire Coldshot de Stevie Ray Vaughan.

Le mp3 : kazaa
La tab : www.mysongbonk.com

Vala... mais le blues c'est avant tout de l'improvisation et du FEELING !

Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 19 Mar 2004, 19:14
merci beaucoup!!!!! je pourrai pas jouer tout de suite dommage...je tiens de la glace sur ma joue droite
les autres membres si vous en avez d'autres ça serait sympa

Louis de Funès
Roma!n
  • Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le 19 Mar 2004, 19:23
divina.56 a écrit :
merci beaucoup!!!!! je pourrai pas jouer tout de suite dommage...je tiens de la glace sur ma joue droite
les autres membres si vous en avez d'autres ça serait sympa

T'as toujours un truc entre les mains toi, et comme par hasard, c'est toujours long et dur
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 19 Mar 2004, 19:28
pffffffff lol c'est de la glace froide que j'ai dans un gant froid sur ma joue droite...je me suis faite opérées des dents de sagesse

Louis de Funès
Roma!n
  • Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le 19 Mar 2004, 19:33
divina.56 a écrit :
pffffffff lol c'est de la glace froide que j'ai dans un gant froid sur ma joue droite...je me suis faite opérées des dents de sagesse

Ah bon ? :mdr:
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 19 Mar 2004, 19:38
lol j'ai mal!!!!!!
bon ces tablatures ça vient???????

Louis de Funès
RackMountTuner
Oulah ca chambre dur ^__^

Maintenant niveau blues ce qui t'aidera plus que des tablatures c'est plus de faire tourner une grille super basique et par dessus, et ben tu fais de la gamme blues, et petit à petit tu trouvers des mini enchainements qui sonnent plus ou moins bien, et voilà tu auras ainsi appris un début de blues. Sinon, autre truc, pour te donner l'inspiration écoutes et regarde les blueseux, c'est déjà une mine d'or. Stevie Ray Vaughan mais pas seulm, aussi les "vieux" (dsl ).

Sinon, essaie qqch musiques de Jimi Hendrix, c'est pas inaccessible et ca va te donner plein d'idées pour commencer. Exemple, le classique "Purple Haze". et puis "Foxy lady" juste pour le plaisir.

Et sinon si tu veux vraiment parler tabs eh bien échange plein de petit licks et tout avec tous les copains blouseux, tout le monde y gagne au change.

Allez, quatre notes :
E-----------12-15b1-~~~~
B--------12
G-14b1--

(b1 = bend un ton)
Only question is : will it function ? (Nocturnus)
#guitar @ cosmos.esper.net excalibur.esper.net
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 19 Mar 2004, 19:52
il est vrai que ce qui m'intéresse c'est d'improviser...plus tu en fais et plus tu trouves de nouveles techniques tu as plus de feeling c'est bien...je crois que je vais faire comme ton conseil l'a dit et essayer ce que tu m'a montré merci beaucoup

Louis de Funès
Roma!n
  • Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le 19 Mar 2004, 19:56
divina.56 a écrit :
il est vrai que ce qui m'intéresse c'est d'improviser...plus tu en fais et plus tu trouves de nouveles techniques tu as plus de feeling c'est bien...je crois que je vais faire comme ton conseil l'a dit et essayer ce que tu m'a montré merci beaucoup

Apprends aussi des gammes, enfin pour sa ne me demande pas, mais il faut déjà partir avec des bases...

C'est drôle, mais t'as vraiment pas une tête à faire du blues
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 19 Mar 2004, 20:11
lol merci!!! beaucoup
je sais j'ai une tête à faire tu métal ou hard rock que j'aime bien aussi d'ailleurs mais je préfère le blus

Louis de Funès

En ce moment sur recherche de tablatures...