Cordes de basse en nylon !!!

Duroc
  • Duroc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Duroc
    le 18 Oct 2006, 17:08
Salut à tous !

Bon, j'ai découvert grâce à un autre bassiste, qu'il existait des cordes pour basse en nylon (en fait elles sont noires...) : toutes noires, ça change, ça donne un look terrible !!! En plus elles sont données pour une durée de vie de 10 ans... Non comment !!!

Très dures à trouver... Mais le son est identique aux cordes métal.

Il en existe chez Rotosound au prix de 38 euros.

Si certains ont d'autres infos...
Mr Scrogneugneu
Son identique aux cordes en métal?
Franchement j'en doute fort...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Duroc
  • Duroc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Duroc
    le 18 Oct 2006, 17:43
si je t'assure... Moi aussi j'étais sur le cul ! Et c'est pas parce que j'étais assis...
thomas667
pour basse acoustique alors ?

pasque sinon, niveau champ magnétique, les cordes en nylon c'est pas tiptop
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 18 Oct 2006, 18:28
Elles sont pas en nylon.

C'est juste le filet qui est gainé d'une fine pélicule en copolymère. L'avantage est qu'elles gardent leur claquant tres longtemps vu qu'elles ne s'oxydent qu'une fois la pélicule usée.

De mémoire c'est des Elixir les noires. Sinon DR strings et GHS les font en rouge.

Perso j'utilise les GHS infinity steel (rouges donc). Mais dix ans, faut pas rever, j'en ai monté un jeu sur ma Corvette quand je l'ai recu en decembre l'année passée et les ai changées il y a deux semaines, la difference etait flagrante. On va dire que ca double la vie des cordes et c'est deja pas mal, ce qui l'est moins, c'est le prix qui double aussi soit 100 CHF (env. 70 euros) le jeu de 4 cordes. Donc au niveau thunes ca revient au même sauf que je les changes moins souvent et c'est joli en rouge sur ma basse toute noire.

Apres faut aimer le son des cordes neuves, beaucoup de bassistes se depechent d'user leur cordes pour un son plus rond. En reggae par exemple.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
wille
  • wille
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wille
    le 18 Oct 2006, 18:48
Je confirme ce qui est dit plus haut, j'ai effectivement eu par le passé un jeu de cordes Rotosound noires dont le gainage m'avait tout l'air d'être du nylon (ça remonte à oupfff... bien une quinzaine d'années tout ça sinon plus).

Malheureusement, celà fait très très longtemps que j'en recherche de nouvelles car j'en garde un très bon souvenir aussi bien comme son, comme longévité mais aussi il faut bien l'avouer comme look...

Même en Angleterre dans les magasins de Zik, j'ai eu droit à des yeux équarquillés quand j'en demandais, c'est dire si ça remonte à loin...

Par contre, si qqun possède des infos fraîches sur le moyen de remettre la main dessus, je suis très très intéressé, merci d'avance.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
On parle de cordes à filets nylons 75 Hz, pas de cordes gainées plastique. Elles existent depuis longtemps et ne sont pas très difficiles à trouver, à part dans nos pauvres magasins de province.

C'est pas mal mais ça chauffe sous les doigts, surtout en slide. Et on peut dire adieu au slap.
Il y a aussi un souci de bruit. On ne touche plus le métal donc il y a de la ronflette.
manu l'alchimiste
Tiens! C'est marrant, Dan (de Tout pour le Bassiste) m'en parlait mardi.
Il me proposait d'essayer ces cordes en nylon noir avec ma future basse, une Tacoma électro-accoustique fretless... A priori, elles sont très bien pour le jeu fretless (mais bon si ça chauffe en slide...)

Auriez vous un avis là dessus?

Par contre pensez-vous qu'il y aurait de la ronflette, bien que ce soit une électro-accoustique?

Thanks!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Sans micro, ça m'étonnerait.
franckie16
BURNS en fait aussi de tres réputées qui étaient montées dans les années 60 sur les burns bison
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 19 Oct 2006, 23:28
Jazz Ad a écrit :
On parle de cordes à filets nylons 75 Hz, pas de cordes gainées plastique. Elles existent depuis longtemps et ne sont pas très difficiles à trouver, à part dans nos pauvres magasins de province.

C'est pas mal mais ça chauffe sous les doigts, surtout en slide. Et on peut dire adieu au slap.
Il y a aussi un souci de bruit. On ne touche plus le métal donc il y a de la ronflette.

Autant pour moi. J'en deduis que l'ame est en acier quand même... Ca fait pas un peu leger pour de micros magnétiques ?
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Moins de gain mais ça marche bien.

En ce moment sur basse électrique...