Obligé de jouer sans ampli,la meilleure solution??

renorains
A regret je dois jouer sans ampli pour une durée d'un an car je risque de partir en angleterre dans une chambre grande comme un placard... bref je pense qu'il sera dur d'enmener un ampli et encore plus de monter le son car j'ai pas envi de me chauffer avec le voisin de palier à coup de "badmotherfucker" !

Vu les contraintes je me demande si un Vamp ou un POD ou un pandora ne serait pas une solution...

Je suis pas fan de la modelisation et j'ai peur de ne plus reconnaitre mes classic 57' que me conseillez vous?

Mon registre n'est pas du tout metal, plutot blues rock punk 77 donc disto style RAT.

Peux t on coupler des pedales avec un son neutre sur le Vamp.

La technologie Sansamp ça veut dire sans ampli ? ou doit on combiner une GT2 ou un Sansamp classic avec un ampli?

Merci de m'aider!!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 22 Juin 2006, 10:41
Hello

tu ne pourras pas jouer avec le Gt2 au casque, le niveau est trop faible, par contre branché dans une chaine, ca marchera, mais pas terrible.
Je te conseille effectivement le V-amp ou le podXt (pas cher), ou encore un Boss gt8, avec des simu de pedale dont la rat (le pod aussi il me semble), au format pedalier, si jamais tu souhaites une pedale d'expression par exemple...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
renorains
Merci FX,

Dommage pour le sansamp...Sinon tu pourrais me confirmer que l'on peut coupler des pedales au Vamp ou pas?

Podxt et Vamp meme combat ?parce que c'est pas le meme prix et vu que ce n'est absolument pas pour garder plus d'un an le moins cher sera le mieux et surtout celui qui sortira pas des sons de l'espace hyper cleans ...
el Cirujano
Ben le Pod a quand même un meilleur son que le V-Amp. Et puis tu peux toujours revendre ton Pod quand tu t'en serviras plus

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
renorains
oui j'y compte bien!
renorains
Et un tonelab ça serait pas encore mieux?
el Cirujano
Moi si j'avais les moyens c'est un tonelab que je prendrais. Mais à budget de lycéen, matos de lycéen...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
renorains
Un deux corps en appart t'es fou !!
horses_in_the_sky
renorains a écrit :
Un deux corps en appart t'es fou !!

Il tient dans la main celui la ! 2W

C'est que j'ai pour ma chambre universitaire. il est petit, ça dérange pas les voisins et ça marche avec pile !

Tout ça pour 40€ !

Après, je sais pas si tu veut une meilleure qualité sonore...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 22 Juin 2006, 11:09
Pour le v-amp + pedales, ca ne rend pas super bien, mieux vaut encore les simus de pedales integrées au simulateur d'ampli.

Si c'est pour jouer un an au casque, franchement t'emmerde pas, achete un V-amp d'occaz a 50euros, tu ne verras pas une différence sonore justifiant la différence de prix avec le pod ou le tonelab (a part avec un casque de monitoring, mais bon ...).
Tu tapperas dans les gammes superieures (pod, gt8, tonelab), uniquement si tu as besoin de certaines fonctionnalités bien precises (simu de pedales de disto, pedale d'exp, ...)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
renorains
Merci de la solution, je connaissais deja, Fender en fait aussi !

Par contre oui, je cherche une réelle qualité sonore, donc là je pense que ça va faire juste!

J'ai lu qu'on ne pouvait pas jouer au casque sur un tonelab, info ou intox?
Mortal Kastor
renorains a écrit :

J'ai lu qu'on ne pouvait pas jouer au casque sur un tonelab, info ou intox?

Intox !

Sur le tonelab, c'est sur la tranche du "bas" à gauche.

Pour la version SE je sais pas
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
renorains
Merci pour ta reponse!!

Tu as deja testé tonelab+effets en pedale?le tonelab gomme t il les particularités de ta guitare?
la benouze
j'ai le tonelab,je le prefere au pod (que j'ai eu)
c'est vraiment super!!

si tu veux des samples,j'en ai.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...