Bonjour à tous amis gratteux,
Bon, pour ma part, je suis bassiste, mais j'ai craqué depuis quelques mois, et je me suis payé une gratte, puis un ampli, et puis une deuxième gratte, pour remplacer la première qui ne tenait plus la route. Bref, je m'amuse bien, et c'est uniquement pour mon plaisir perso. Seulement j'ai un petit soucis, mon ampli est trop puissant, c'est un Peavey Bandit, 80w donc, et des fois, j'ai juste envi de jouer tranquillement, pas trop fort, donc j'aimerais bien un petit ampli à côté ... Genre 15w. En fait, étant assez amoureux du son à lampes, j'aurais bien voulu un petit 15w à lampes (ou 5-10w, ça suffit aussi) mais je ne connais pas de modèle. C'est pas pour tout de suite, parce que j'ai pas les moyens, mais niveau budget, je sais pas, ça m'importe pas trop (enfin 400€ pour un 15w, je mettrais pas ...) Par contre, le 15w lampe sera peut-être trop puissant pour moi, existe-t-il des hybrides 15w? Au dessus, c'est pas trop la peine, c'est vraiment pour un jeu à bas volume ...
Donc je voulais avoir quelques références d'amplis sympa, dans cette gamme de puissance, à lampes pour transi (si transi, de préférence hybride si ça existe), j'ai regardé un peu, j'ai vu le laney lc-15, en transi c'est pas le même budget, c'est beaucoup moins, je sais, mais c'est pas grave, sinon les amplis Orange je trouve ça sympa, mais je pense pas qu'il y ai de 15w tout lampe ...
Bon, je vais m'arrêter là, merci d'avance, j'attend vos propositions
A+