Ampli petite puissance

bearnings
Bonjour à tous amis gratteux,

Bon, pour ma part, je suis bassiste, mais j'ai craqué depuis quelques mois, et je me suis payé une gratte, puis un ampli, et puis une deuxième gratte, pour remplacer la première qui ne tenait plus la route. Bref, je m'amuse bien, et c'est uniquement pour mon plaisir perso. Seulement j'ai un petit soucis, mon ampli est trop puissant, c'est un Peavey Bandit, 80w donc, et des fois, j'ai juste envi de jouer tranquillement, pas trop fort, donc j'aimerais bien un petit ampli à côté ... Genre 15w. En fait, étant assez amoureux du son à lampes, j'aurais bien voulu un petit 15w à lampes (ou 5-10w, ça suffit aussi) mais je ne connais pas de modèle. C'est pas pour tout de suite, parce que j'ai pas les moyens, mais niveau budget, je sais pas, ça m'importe pas trop (enfin 400€ pour un 15w, je mettrais pas ...) Par contre, le 15w lampe sera peut-être trop puissant pour moi, existe-t-il des hybrides 15w? Au dessus, c'est pas trop la peine, c'est vraiment pour un jeu à bas volume ...

Donc je voulais avoir quelques références d'amplis sympa, dans cette gamme de puissance, à lampes pour transi (si transi, de préférence hybride si ça existe), j'ai regardé un peu, j'ai vu le laney lc-15, en transi c'est pas le même budget, c'est beaucoup moins, je sais, mais c'est pas grave, sinon les amplis Orange je trouve ça sympa, mais je pense pas qu'il y ai de 15w tout lampe ...

Bon, je vais m'arrêter là, merci d'avance, j'attend vos propositions

A+
Rubbersoul
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 27 Fév 2006, 15:32
deux topic que tu doir regarder
celui du epiphone valve junior
celui du ibanez valbee
deux ampli a lampe de 5W que tu peux trouver pour 150 et 200€
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Have A Cigar
Amplis à lampe pas puissant:
Crate - V58 => ?
BadCat - MiniCat => +/- 1000€
Gibson - GA5 => +/- 750€
Epiphone - Valve Junior => +/- 150€
Ibanez - Valbee => +/- 200€
Matamp - Minimat => +/- 300€ je crois
Have A Cigar
bearnings a écrit :
Merci pour toutes ces références, je vais jeter un oeil !

Niveau prix, ça environne quelle tranche?

J'ai édité pour les prix :-)
bearnings
Un grand merci stephnouch.
Pour le valbee j'avais déjà entendu parler, j'avais suivi le topic dédié à ses débuts, et je vois qu'il y a des dizaines de pages que je n'ai pas lu .
Pour l'Epiphone, je vais voir des avis, les réglages sont minimes, et je me demande ce que ça donne, mais c'est le moins cher de tous.
Le Gibson est beaucoup trop cher pour moi, le BadCat aussi (je ne sais pas où on le trouve par contre celui-là).
Le Matamp est quand même vraiment limite niveau prix, en comptant qu'il faut un cabinet en plus, je vais me ruiner (il va me coûter plus cher que mon bandit ^^ )
Le Crate j'ai pas trouvé non plus, et il ne doit pas être cher je suppose (Crate c'est pas très coûteux) et il a une belle gueule, mais pour trouver un endroit où ils le vendent ...

Bon, à vue de nez, je vais prendre le moins cher, l'Epiphone, qui a l'air de tuer, avec un petit EQ collé au cul pour quand même maîtriser un peu la bestiole, un changement de lampe si besoin (je joue pas de blues, mais du ska, j'aime bien quand ça crunch en son clair, d'où les lampes) et puis, j'ai déjà la disto qu'il me faut, donc c'est nickel ... Il a l'air sympa, et surtout pas cher, pour une qualité ... incomparable. Un des gars dit qu'avec cet ampli, un changement de lampes, une enceinte 12" faite maison, bref, un total de 600€, on a nettement mieux qu'un équivalent de marque Fender, Gibson, Marshall, Peavey. Intéressant donc ... A suivre !
Goremageddon
Rubbersoul a écrit :

sa sonne comment sa ?
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Eleison
8O moi veut matamp petit mignôn

En ce moment sur ampli et préampli guitare...