Me voilà de retour parmi vous, moi le gratteux besogneux qui veut se mettre à la basse !
Après m'avoir gentiment renseigné sur les différences entre les actives et passives, les tirants et les scales, les 4 ou 5 cordes ... je me suis lancé dans ma quête de la bonne basse !
Evidemment les thread du type "basse pour débuter" pollulent (et tant mieux pour le succès de la basse !) ... et comme d'habitude, le premier post de réponse est "fait une recherche avant de poser une question qui est posée 10000 fois dans la journée" (phrase écrite en trente-cinq secondes qui aurait pu, au demeurant, facilement être remplacer par un lien ou une explication soit dit en passant ) ...
Bref, j'ai fait donc un tour des topics ... et bien pas un ne résume correctement des orientations possibles, des critères de choix sur telle ou telle basse ...
Donc dans ma demande d'aide que j'implore auprès de vous, j'ai choisi des critères précis en espérant que vous m'orienterez vers telle ou telle marque plus facilement :
- 4 ou 5 cordes peu m'importe
- jouable au mediator
- active de préférence
- polyvalente mais capable de sortir du lourd de temps en temps
- couleur naturelle de préférence
- court diapason (petite scale)
- utilisation home-studio principalement
Mon budget est fixé entre 400 et 700 euros. J'entends par là que si il existe une perle à 400 euros qui en vaudrait le double ... je garderai la différence pour d'autres choses Existe-t-elle cette perle ?
Mon style de musique sera rock, hardrock avec de gros passages vers l'électro.
Les marques que j'ai repéré pour le moment sont :
- Cort série Artisan
- Fame (chez musikhstore) qui ont l'air d'avoir de sacré caractéristiques et un look d'enfer !
- Fender mexicaine
En espérant que vous soyez toujours aussi peacefull avec moi