Salut ici ...
Bon, je balance ici mon debut de realisation puisque pas acces au bricolo
Donc, le projet est un CAB 2 * 12 en montage vertical et en pan incliné
Les plaques
Medium de 18mm:
- 520 * 280 (2)
- 660 * 280 (2)
- 660 * 483 (1)
Medium de 22mm: (facade HP)
- 663 * 483 (1)
j'ai commencé par le coté droit (vue de face)
Le montage est fait en Collé / Vissé ou en Collé seul pour la partie arrière.
Donc, deja faire des avants trous ... genre 2mm pour le Medium (pour ne pas l'eclater) et 4mm pour le tassau ...
Evidament comme il s'agit d'un pan incliné, j'ai fait une coupe sur le tassau
Un peu de colle (Beaucoup ?????)
Une tite mise en pression avec un sert joint ou une pince Wolfcraft puis vissage
Essuyer le surplus (surtout sur les parties qui seront en contacts apres, et faire un joint avec le doigt sur la partie interieur ...
Ensuite un tit coup de calle a poncer avec un papier pas trop gros ... de maniere a avoir une bonne surface de contact
Refaire la meme chose pour tout les autres tassaux ... la taille est fonction de ce que vous avez envis de faire ...
On voit ici que j'ai tracer l'emplacement de la facade HP, et percer plusieurs trous ... je pense que je vais donc la visser par la tranche (sans oublier les avant trous sinon PAF le bois) avec evidament masse de colle
voir meme un tassau de renfort au cas ou !!! (je rappel que la facade est en 22mm, des fraisages seront fait sur l'exterieur pour la tete de vis)
Ensuite j'ai fais facon "bourrin" ... juste de la colle et 6 points de serrage .... j'ai mis enormement de colle comme le montre la photo ci dessous ....
deja 2 partie a coller ... le bas et le coté droit fait hier ...
Alors le serre joint est la pour maintenir en appuie l'assemblage de maniere a avoir au collage (car les surfaces en contacts ne sont pas parfaites) un angle le plus proche possible de 90°
On en profite pour faire les fraisages ....
Ensuite, assemblage des tassaux pour la parties gauche ...
Apres que tout fut sec (enfin manipulable) une tite presentation pour avoir une idee de la chose ...
Et donc fixation de la partie gauche avec callage et presence de la face avant pour avoir l'ajustement le plus parfait possible ... bon c'est presque ca
ALors evidament comme le pan est incliné, il y a un petit joursur le bas ... mais j'ai mon idée pour que ca ne se vois pas
(vous le saurez bien assez tot)