Un projet fou .....

DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 13 Fév 2003, 22:06
Mon reve :

Un corps de SG avec un manche ibanez 7 cordes

Alors , cette nuit en lisant l'article sur la fabrication maison de gratte dans le dernier GP , je me suis imaginé que ...

Alors en faite , j'aurais voulut avoir quelque renseignement :

Si on hachete un corps ( deja , ca coute combien un corps de SG ? ) est ce que ya tout les trous ( micro etc , etc etc ... ) ?
Apres , si je veut greffé un manche 7 cordes la dessu , je vais avoir un problem de largeur non ?

Pour un manche , ca coute combien ? ca s'hachette tout pres ? ou faut encore le travaillé ?

Bon ya encore plein d'autre question , mais ca me brancheré carrement de me lancé la dedans ! En plus j'ai pensé que le metier de luthier pourrais etre sympa , ca me donnerais un bonne avant gout ....

Sinon , faut que je compte combien de budget ?
Corps =
Manche =
Micro =
Chevalet =
Mecanique ( compris avec le manche ? ) =
Electronique =
Chevalet =
StratMatt
Pff mais tu reflechi des fois ??? Non mais vraiment pense y avant de poster, ca fait du boulot a ceux qui repondent si l'envie leur en dis apres Donc bon juste pour te faire redescendre sur terre, je dirais qu'un corps SG 7 cordes pour le trouver ailleur que chez un luthier tu peux tjs courir, apres un manche Ibanez 7 cordes neuf ca doit valoir a peu pres le double du prix de ton Epi SG (et qu'il est prevu pour etre vissé et non pas collé comme sur une SG ...) ... Et pour finir tu trouveras pas ca dans une boite pret a l'emploi avec la notice ikea et tout le tralalala
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 13 Fév 2003, 22:20
Oui Oui , je sait c'est tres tordu comme projet et plutot du genre irealisable ! Mais m'en fou

- Tant que ca un manche 7 cordes ca donne quoi en € ? pcque comté en €pi , ca pas tres pratique

- Faite moi peur ... faire faire un corps custom chez un luthier ( j'imagine deja sa tete : BONJOUR JE VOUDRAIT UN CORPS SG POUR 7 CORDES AVEC DES VISES POUR LE MANCHE ! ) donc , un orde de grandeur de prix ?
StratMatt
Chez un luthier pour une bonne 7 cordes faut comptez dans les 15 000 frs par la je pense.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
SepultallicA
StratMatt a écrit :
Chez un luthier pour une bonne 7 cordes faut comptez dans les 15 000 frs par la je pense.

'tain ils se font pas chier les luthiers !
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 13 Fév 2003, 22:42
Justement le truck c'est que je veut me la faire moi meme pas chez un luthier !

Alors si le 7 cordes parait trop On va dire un manche Drop6 ?

Vous mavez pas repondue , un corps coute combien ?
StratMatt
Au lieu de dire qu'on te reponds pas li un peu banane !! Un corps tel que tu le veux toi c pas ce que tout le monde cherche, donc tu en trouveras pas un tout fait comme ca (et je peux pas repondre a la place du luthier qui pourrais te le faire) ! Et un manche Drop 6 c exactement pareil que n'importe kel manche, dans ce cas la prends une Gibson SG ya pas a ce poser la question.
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 13 Fév 2003, 23:23

Quand meme ! Ca le ferait !!!!
titounours
he bas stratmatt,t'est pas tres cool comme garçon,laisse le rêver ce jeune homme
Moi je trouve son idée...interressante...
En tout cas,tiens nous au courant et bonne chance...
@+
StratMatt
Ben attends, oui son idée est interressante pour celui qui aime. Mais la il demande si c realisable dans son cas, et la pour moi c non clair et net Enfin sauf si il va voir un luthier et qu'il a des sous. Le lien d'olivier c bien bo, mais il auras pas de corps SG avec un manche Ibanez 7 cordes ca c clair
DraZarD
titounours a écrit :
he bas stratmatt,t'est pas tres cool comme garçon,laisse le rêver ce jeune homme
Moi je trouve son idée...interressante...
En tout cas,tiens nous au courant et bonne chance...
@+

Bon la je vien de finir de tailler mon manche a partir du sapin de noel qui resté ....

Bon Ok ,cetait pas du meilleur gout
Olivier
Et après il y en a pour trouver la Telecaster peu esthétique...

DraZarD a écrit :

Quand meme ! Ca le ferait !!!!
DraZarD
StratMatt a écrit :
Ben attends, oui son idée est interressante pour celui qui aime. Mais la il demande si c realisable dans son cas, et la pour moi c non clair et net Enfin sauf si il va voir un luthier et qu'il a des sous. Le lien d'olivier c bien bo, mais il auras pas de corps SG avec un manche Ibanez 7 cordes ca c clair

Deja ya des corps avec des fixation a vis

Apres ya des manches et ca ma pas l'air si exorbitant que tu le disait ( 140 - 170 $ )
StratMatt
Olivier a écrit :
Et après il y en a pour trouver la Telecaster peu esthétique...

Ouai nan mais la faut l'ignorer :db::db:

En ce moment sur guitare...