Quoi acheter pour débuter ??

• Publié par
    kazuma
    le 27 Fév 2004, 04:38
je veut acheter une basse pour débuter avec ampli et pedale
je veut joue du metal symphonique comme stratovarius et du heavy metal,black metal

et je cherche une bonne disto pour faire le t ruck anesthesia parait faut whahwa et disto ? pour 300 a 400 euro jai tu ceux matos ?
Jazzman
  • Publié par
    Jazzman
    le 27 Fév 2004, 09:58
fait une recherche sur le forum
Excuse me, when I kiss the sky......
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 27 Fév 2004, 18:33
Si tu tiens à t'acheter une pédale, prend un overdrive de chez Boss ou Digitech... mais entre nous je joue tous les styles que tu as annoncé et je n'ai jamais eu besoin de disto. (de Nightwish en passant par Strato, Helloween, Gamma Ray jusqu'à Cannibal Corpse, Marduk, Dimmu Borgir, Anorexia Nervosa, Arkon Infaustus, Children Of Bodom ou Cradle Of Filth)
Et encore bien d'autre...
C'est seulement indispensable à la guitare mais pas à la basse.
D'ailleurs je pense que l'overdrive doit être le plus utilisé dans le grind.
(Cf Gronibard)
Pour la basse, je te conseillerai une Cort 5cordes.
Je connais pas bien Cort, mais Ibanez c'est pas ça (jugement par expérience)
METAL FOREVER !!!
Oocoolar
c de la mauvaise foi
ibanez font de superbe basse et cort....parent pauvre
Leahg
  • Leahg
  • Publié par
    Leahg
    le 27 Fév 2004, 18:37
quoi parent pauvre ?
METAL FOREVER !!!
Oocoolar
Leahg a écrit :
quoi parent pauvre ?
c assez clair je pense!
Leahg
  • Leahg
  • Publié par
    Leahg
    le 27 Fév 2004, 18:41
Assez clair... mouai ! Tu n'assumes certainement pas ce que tu dis, ça c'est assez clair !!!
METAL FOREVER !!!
Oocoolar
mais pas du tout sinon y'aurai longtemps que je serai partit c un peu facile de dire ca
cort franchement aut pas se leurer c pas tres bien
fender font des bonnes basses et cort du bas de gamme bien pour s faire les doights pour s'entrainer avant de prendre une ibanez voila tout
Leahg
  • Leahg
  • Publié par
    Leahg
    le 27 Fév 2004, 18:51
Pour ce qu'il veut faire je lui déconseille c'est tout. J'ai essayé tout plein de SR ou d'autre série ( mais pour un débutant, il ne va pas prendre autre chose que du SR) et c'est pas assez polyvalent pour tout les styles qu'il a énuméré. Va jouer du Black, Death, Dark, Heavy, Prog avec une Ibanez...
Au mieux je lui conseillerai Yamaha !
METAL FOREVER !!!
Oocoolar
attend ya pas que sr j me risquerai meme q lui conseillé une ergodyne
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 27 Fév 2004, 18:58
Oocoolar a écrit :
attend ya pas que sr j me risquerai meme q lui conseillé une ergodyne

on pouvais pas tomber plus bas avec une erogodyne
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Leahg
  • Leahg
  • Publié par
    Leahg
    le 27 Fév 2004, 18:59
On débute pas avec une Ergodyne, tu as vu le prix...
Si il est riche Ok! Mais je doute que ça soit le cas de tout le monde.
En tout cas c'est du jamais vu de claquer 3000balles dans une basse de débutant, à part si on est un fils à papa... c'est peut être ton cas Oocoonar?
METAL FOREVER !!!
Oocoolar
arrete de dl la peté elle sont tres bien!!
darkcrevette
Re Re Excusez moi mais ds ce forum on pose tjs les meme question donc copier coller....
Tres cher ami,
Je vous pri de vouloir accepter ma reponse a ta noble requete, tout d'abord je vous conseil sans hesiter Cort, nonobstant ( c jolie comme mot, pi ca fai style je parle bien sur une copie) pour jouer du metal il vous fodra une basse possedant 5 cordes donc je vous conseillerai la CORT C5 pour la modique somme de 400-450 euros. De plus pour votre ampli il vous necessaire de prendre un ampli puissant pour jouer en grpe, je vous conseil donc le berhinger ultrabass 1200 (120 watts) pour la modique somme de 350 euros !!!!!!!!!!!!! vous ne trouverez pas moin honereux pour cette puissance en neuf tres cher ami. Biensur n'oubliez point de negocier une remise ( vous pouvez vous en tirer pour 700 euros soi 5000fr), surtout essayer le materiel et n'oubliez pas un accordeur qui pourra vous etre utile au debut.
amicalement la crevette du forum
bon OKAY je
Leahg
  • Leahg
  • Publié par
    Leahg
    le 27 Fév 2004, 19:38
D'accord avec Niluge
METAL FOREVER !!!

En ce moment sur basse électrique...