Vos avis sur mon morceau metalo-classico !!?

Scott Bis
Salut, j'ai fait ce morceau chez moi dernierement avec mon matos, c'est dans le style "heavy" avec une touche "classique".
Si vous voulez laisser vos impressions, vos avis m'interessent!
[édité le 26/04/07, J'ai ajouté des parties lead sur les deux premiers couplets, voilà ce que ça donne maintenantmicro Dimarzio Tonezone en bridge et Paf pro en manche)

www.myspace.com/scottbis

Autre compo sur guitariste.com:
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
thepassenger
jolie bravo
"Without music life would be a mistake."
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 06 Mar 2007, 20:55
Bonsoir,

C'est très très sympa, tant au niveau compo qu'enregistrement/mix/son (d'ailleurs je suis sur le cul pour la qualité, c'est du pro)

Bravo !

A bientôt

Dan
CellarDoor
j'écoute en ce moment même ton morceau et moi aussi je suis sur le cul quand je vois la qualité du truck que tu as fait !!! C'est vraiment de qualité pro et le mélange des genres est fait assez subtilement j'aime vraiment bien même sans être fan d'instrumental donc je te dis encore bravo et continue comme sa !!!
Scott Bis
Je vous donne quelques précisions sur la maniere dont j'ai enregistré ce morceau.
Le son de guitare vient d'un Pod xt live directement relié à mon enregistreur numérique Yamaha.
La guitare est une Xavier Petit.
La basse est une Cort artisan b4 en direct dans l'enregistreur.
Les sons de clavier viennent du Roland gr20 et sont joués à la guitare via un capteur hexaphonique intégré sur ma gratte.
La guitare acoustique en direct aussi sur l'enregistreur.
La batterie vient d'une Boss dr 880 en tapant sur les pads.
Le tout m'a pris 19 pistes et je fais tout en interne dans mon studio numerique.
Laissez moi vos impressions, bonnes ou mauvaises!
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le 08 Mar 2007, 20:01
Et ben, ça sonne très pro, très bien mixé en tout cas, bravo ! Par contre, j'ai l'impression que la batterie n'est pas toujours en place, et les sons de cymbales sont pas terribles... Le solo, ce serait pas mieux de le faire ressortir plus par rapport au riff ?

Sinon, mais ça c'est un avis très perso, je trouve dommage de ne pas continuer la marche harmonique (bon elle est pas entièrement développée c'est vrai.. ) située vers les 00:48 . Après, bon c'est un peu répétitif je trouve, mais vu que j'écoute pas trop de metal instrumental, je me gourre peut être et que c'est dû au genre, mais en tout cas, prends pas mal mes critiques, je trouve le morceau très réussi !
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Scott Bis
Merci pour le "très pro", l'amateur que je suis est du coup "très ".
Pour ton impression de batterie pas toujours en place, c'est pourtant beaucoup mieux que ce que j'ai pu faire sur d'autre morceaux mais la batterie n'étant pas programmer et la jouant moi-même aux pads, elle reste modeste et moins précise qu'une programation et moins éfficace qu'un bon batteur.(daccord avec toi pour les cymbales, elles ne sont pas top)
Pour le solo plus fort, oui sûrement, c'est pareil quand j'écoute le mix, je connais tellement bien le solo que je l'entend très bien et ça peut être trompeur avec le risque de le sous-mixer.
Merci d'avoir donné tes impressions.
clarissep
Scott Bis a écrit :
Salut, j'ai fait ce morceau chez moi dernierement avec mon matos, c'est dans le style "heavy" avec une touche "classique".
Si vous voulez laisser vos impressions, vos avis m'interessent!
Compo Metalo-classico

vraiment pas mal du tout, très agréable à écouter
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Any Color You Like
Vraiment bien, chapeau bas! Même si ce n'est pas trop le style de musique que j'écoute, je me suis laissé emporter par ta compo, j'aime particlièrement le premier solo (surtout vers la fin ou l'on ressent une montée d'intensité je trouve) et les parties clean (acoustiques). Il y a juste un moment ou mon oreille à été choquée c'est quand tu fini ton premier solo et que tu reviens à l'acoustique, j'ai trouvé l'enchainement un peu sec (mais rien de trop grave je te rassures).
Je ne me permettrais pas de critiquer par contre car il y a eu beaucoup de travail avant d'arriver à une telle chose et je suis, pour l'instant incapable d'en faire autant.
Et puis c'est vrai que c'est bien enregistrer!
Richter
Très joli, surtout le morceau acoustique/synthé Le thême du solo est un peu répètitif par contre.. Seul ombre au tableau. J'aime beaucoup
JenovaD.E.A.T.H
de quoi faire taire les détracteurs du pod et par extension du xt live

très bon!
Elric66
je ne suis pas fan de line 6 mais c'est vrai que le son de gratte est bon! Morceau tres sympa! pas mal de boulot et un resultat tres cool!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Scott Bis
Merci beaucoup.
Oui le Pod est pratique pour l'enregistrement et quelques fois meilleur qu'une prise micro qui est moins évidente à bien réaliser, sur cette autre compo par exemple le son de guitare vient d'un ampli Engl repris par un micro:
https://www.guitariste.com/for(...)art=0

Citation:
Le solo, ce serait pas mieux de le faire ressortir plus par rapport au riff ?

Voilà qui est fait, en effet les solos étaient un peu sous-mixés.

En ce moment sur groupes / artistes pros...