le max a écrit :
même si c'est pas dans mon budget, je rêve d'avoir ce type d'ampli. Par contre un truc qui me fait moins rêver c'est partir vivre a Fat people land. J'espère que tu y sera heureux tout de même
Bonjour Le Max
C'est un Ampli parfait lorsque l'on épure un système
La Base est là, et les vieux Fender qui ont beaucoup joués n'ont plus du tout ce côté tranchant voire "sur aigu" ds neufs, ils s'adoucissent considérablement, ce qui fait qu'entre la guitare et le HP rien ne sera transfiguré, c'est naturel 100%.
D'où l'intérêt d'épurer pour avoir un vrai son qui passe tout de suite sans besoin de tirer sur la puissance à part pour le grain d'un étage de puissance sollicité d'où mon utilisation d'un limiteur dissipeur de puissance par calories.
Les entre 6 et 10 watts suffisent largement pour passer dans n'importe quelle formation même vec cuivre.
il y a quelques années j'avais un tout petit Tweed Fender avec un HP, un potard de volume et 2 entrées, un truc de 5 à 6 watts, un très vieux coucou.
avec lui j'ai fait nombre de concerts de Godspell et c'était vraiment suffisant, c'était mon ampli de répèt'
puissance équivalente au Champ tant utilisé par Billy Gibbons (ZZTOP) pour les séances studio.
Pour dire qu'au fur et à mesure que le style et la personnalité, s'affirment à un moment donné, dans la plupart des cas on remonte aux sources et le budget petit à petit permet ce genre de fantaisie.
il est bien évident que si j'étais resté ici, cet ampli aurait encore joué 50 ans.
concernant les Gros Américains, je n'ai pas ce soucis, je suis en communauté hispanique, puerto ricains, cubains..... et leur cuisine est très proche de la nôtre, et puis sans être un cordon bleu, je me débrouille pas mal du tout en ce domaine
Et ils ne s'identifient et ne se réclament surtout pas Américains.
quant aux Red Neck, ben ils ne se mélangent pas lol !
je crois qu'il ne faut pas s'arrêter aux stéréotypes, c'est trop facile et absolument pas réaliste.
je ne sais pas si tu joue professionnellement ou que tu essayes de tourner en amateur, mais si c'est pas encore le cas, tu n'es pas encore confronté à la mentalité Française, qui est Anti - Musique..
là bas, tu peux jouer presque partout, tu as des idées, des compos ben tu les réalises le plus simplement du monde.
tu cherches des gens, t'oublies les petites annonces, tu tapes un ou plusieurs boeufs et tu as ton band, c'est comme ça.
ici les gens aiment parler, promettre , là bas ils font.
il y a pas mal de choses qui sautent aux yeux et effrayent aux USA vues par notre oeil Français
ne jamais se fier aux apparences.
y a à boire et à manger partout, c'est pas un procès d'intention que je fais et surtout pas à l'égard de Le Max, juste un petit topo poli sur ce que je vois et ressens sur un forum de discussions et d'échanges
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst