- #9
- Publié par
rokplo le 29 Mai 2007, 10:18
très "typée" :
l'acastillage est particulier : le chevalet a des petits ressorts qui ont tendance à vibrer. La corde est dans un sorte d'encoche pas très profonde (il y en a plusieurs, comme une tige filetée, qui permet de doser l'écart des cordes) et si tu joues fort, les cordes ont tendance à passer sur l'encoche d'a côté (on peut mettre un chevalet de mustang pour arranger ça)
Le manche a un diapason court - couplé aux histoires de chevalet, ça oblige a mettre des tirants assez costauds ou a régler l'action assez haute pour pas avoir de frisette.
Le son est un peu "plonky" : assez peu de sustain, mais du twang. c'est spécial, faut essayer.
Les switches sont assez bizarres : en bas, il ya des boutons qui permettent d'allumer ou d'éteindre chaque micro : donc, on peut éteindre les deux mics ! en plus, en bas, un inverseur de phase.
en haut, le circuit "rythme" indépendant du bas, qui a un son jazzy, un peu étouffé et moelleux.
Dans l'ensemble, je dirais que c'est une gratte pas ergonomique, un peu compliquée, avec un son un peu bizarre, mais je l'adore !!!
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...