Question à propos de la vitesse en aller

Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Khryss
    le 10 Mar 2004, 19:28
Dites moi je joue de la gartte electrique un peu pour le fun, je me débrouille mais je suis limité nivo vitesse de la main droite
rien qu'en aller et j'aimerais savoir si vous avez des exos qui pourrait me faire travailler cette technik.(j'aimerai bien avoir la vitesse de James Hetfield mais bon j'en demande peut etre un pêu trop!!!!°
Merci a ts les gratteux
Le Tchetchen
ben euh ... travaille travaille travaille .
Le problème avec ce genre de problème c'est qu'il faut travailer QUOTIDIENNEMENT !
Sinon James c'est loin d'etre le plus fort pour ça !!!!!
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
MrGarrison
moi j'ai un bon truc....travaille la branl......et aprés tu auras un poignet en acier ( testé et appouvé! :mdr: )
non je déconne ( un peu trop en ce moment je l'avoue....)
plus sérieusement il n'y a que le travail qui te permetra d'etre plus véloce en aller ( métronome y'a que ca de vrai!)
chope des tablatures guitar pro y'a plein d'exo la dessus!
bon courage, le chemein est long est semé d'embuches.....
voyeeeeeeez...
MrGarrison
j'aimerais bien l'avoir quand meme son poignet a james
voyeeeeeeez...
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Khryss
    le 10 Mar 2004, 20:08
Allez les gars vs avez pas un exo pratique et bien formateur.
Est ce que si je joue Mi a vide en aller au métronome ca suffira comme exo.Car ça m'énerve j'arrive a accrocher certains et mais je lache aussitot.(po d'endurance)
Et t'inkiete pr la masturbation ca marche pas sinon je serai 8*plus fort et rapide que James AH!AH!Ah
arnice
  • arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    arnice
    le 10 Mar 2004, 21:55
tout est dans l'assouplissement du poignet et la decontraction.
et pour ca, malheureusement, il n'y a que le travail qui paie. il n'y a pas d'exo fait pour developper la vélocité en aller simple.
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    eZe
    le 10 Mar 2004, 21:57
Irhemix m'avait remarqué que le jeu en aller, c'est bien beau mais on constate souvent que les guitaristes en question sont des machines à tendinites...

Travaillez votre Retour, votre attaque (cf->Paul Gilbert par ex)
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
gnoodle
  • gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    gnoodle
    le 10 Mar 2004, 22:03
moi j ai remarque que depuis que je bosse en aller retour je joue plus vite et plus precis en aller simple
c est assez concluant pour master of puppets ...
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Dranan
    le 10 Mar 2004, 22:06
gnoodle a écrit :
moi j ai remarque que depuis que je bosse en aller retour je joue plus vite et plus precis en aller simple
c est assez concluant pour master of puppets ...


Moi c'est le contraire, depuis que je joue en AR j'ai tendance a etre plus fainéant avec ma main droite...J'ai grave perdu en vitesse aller
Freepwood
darian a écrit :
moi j'ai un bon truc....travaille la branl......et aprés tu auras un poignet en acier ( testé et appouvé! :mdr: )
non je déconne ( un peu trop en ce moment je l'avoue....)
plus sérieusement il n'y a que le travail qui te permetra d'etre plus véloce en aller ( métronome y'a que ca de vrai!)
chope des tablatures guitar pro y'a plein d'exo la dessus!
bon courage, le chemein est long est semé d'embuches.....


Même si c'est dit en rigolant c'est complètement idiot car la force du poignet n'a rien à voir dans l'aller-retour c'est la précision et la rapidité de ce poignet.....bon ok la force un peu mais ce n'est pas essentiel.....voyez moi j'ai pas de force au poignet.....et je vais pas vite en aller-retour
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Khryss
    le 10 Mar 2004, 22:45
Mais je constate ke meme si je fais pas d'exo a force de jouer des riffs et a la guitare plus simplement je deviens plus agile en ce moment mais il reste encore trop de travaillle(pr les arpege par ex).dc bientot vais me mettre o gammes je pense...
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • #12
  • Publié par
    aKz
    le 12 Mar 2004, 09:45
euh... a partir de kel vitesse en croche sa devient dur de jouer tout en aller ? pour vour ?
irhemix
aKz a écrit :
euh... a partir de kel vitesse en croche sa devient dur de jouer tout en aller ? pour vour ?


Il n'y a pas que la vitesse, il y a aussi l'endurance: jouer une ou 2 mesure à 180 tout en aller d'accord, maintenant faire tout un morceau en aller à 140 pendant 7 minutes c'est autre chose.

Ensuite pourquoi se borner a du strict aller parce que james le fait??? Ecoutez des pros de l'aller retour comme Rondat ou Gilbert, tout en precision, un jeu qui peu etre claquant comme feutré.

Si le grand hetfield joue en strict aller il faut le jouer en strict aller à ce moment la il faut aussi chercher un son aussi moche que su St Anger (pardon la je troll).

Beaucoup dans un autre post disaiens jouer MOP en strict aller à plus de 160 avec 6moins-1an de guitare. Est ce que vous vous etes enregistré avec un playback ou un metronome parce que je doute qu'avec si peu d'experience ca soit en place. Viou qui a un tres bon niveau et des années de guitares dit qu'il lui a fallu du temps pour passer un morceau aussi complexe aussi bien calé et en A/R.

Perso je suis a la recherche de la mise en place parfaite(j'essais meme de faire des belles triples croches a 40 et c'est loin d'etre evident d'etre en place) que de faire la course a la tendinite en aller pour aller plus vite que la musique et etre bancale rythmiquement du debut a la fin
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
GuitaristeX
tout a fait d'accord ça fait 7ans que je joue et j'ai encore du mal a caller parfaitement vivaldi sur le play back ... Il est vrai que je sais faire des sextolets a 140 ok ... mais maintenant je pense que c'est juste un outils si j'ia un conseil a vous donner c'est de travailler ça calmement et surement et d'aller lire les cours de Vai traduit sur le site a la limace ... ça vous donnera un nouvel horison sur la "compétition" de chacun style "moi si moi la ..." et qui n'a pas lieu d'etre ...

Sinon pour en revenir a tout ça, il est interessant de travailler des moreceaux rapides en aller point de vu physique mais il n'y a pas que ça

N'oubliez pas, la vitesse est un outil la technique aussi formez votre propre style, mettez a bas votre individualitée et surtout ne copiez pas
Invité
  • Invité
_je ne suis pas d'accord avec irhemix. le feeling est pas le même selon qu'on joue en aller simple ou en aller-retour. il y a certaines musiques (comme celle de metallica) qui sonneront mieux en aller-simple qu'en aller-retour. jouer en aller-simple est une technique différente mais pas moins valable: on peut être tout aussi carré en aller-simple qu'en aller-retour.
_le meilleur exercice c'est de faire des reprises, le plus possible. en plus tu te feras moins chier que de faire des étouffés sur ta corde de mi pendant 5mn.
_Le mot d'ordre c'est pas de crispation. pour tout ce que tu joues, gardes toujours ceci à l'esprit.

En ce moment sur technique...