étui Gibson

Forum Gibson
Forum
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 04 Oct 2006, 17:30
Salut,
J'ai ma gibson SG depuis deux mois environ et je viens de réaliser que je n'ai pas l'espece de tissu qui est accroché à l'etui que je vois sur plein de photos. A quoi ça sert? Ca ne se fait plus? Pourquoi je l'ai pas
MC Circulaire
Les nouveaux étuis Gibson ont pas ce drap...à part pour le staïeule, je vois pas à quoi ça sert.

Quand on voit que Gibson ne fait plus d'étuis avec moumoute rose et qu'ils ne filent plus le drap avec, autant acheter du MIJ.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 04 Oct 2006, 17:36
ah ouais, mais visiblement il y a eu une série d'étui gris avec le drap
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 04 Oct 2006, 17:56
Bon en tous cas, si c'est parceque ça n'existe plus, j'ai ma réponse. Merci
MC Circulaire
ktophe a écrit :
Bon en tous cas, si c'est parceque ça n'existe plus, j'ai ma réponse. Merci

De rien

Je trouve cela dommage qu'ils ait viré ce drap, c'était joli...surtout que sur les vieux étuis il était bien épais on aurait dit une couette
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
doudule89
Et puis un bon étuis en moumoute rose avec des bords violet sa flachait , sa avait son coté rétro simpa.
Love is all!
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Oct 2006, 18:52
Le probleme de ce drap est qu'a long terme (comptez quand mm qq dizaine d'annee), la nitro absorbait la teinte. Il y a bcp de Gibson qui dormaient dans leur hardcase et qui se retrouve avec le binding un peu rose. C'est pas rare de voir des collectionneurs vintages les couper.
Jimiisthebest
Ouais moi aussi je suis nostalgique de la belle moumoute rose, ca donnait un côté flashy et moins sobre et sérieux que ce gris uni, qui doit coûter moins cher d'ailleurs. Sinon, l'étui de mon es 335 possède le drap gris ce qui n'est pas le cas de ma les paul classic double cut. Donc ils ont du faire le changement autour de 2003. C'est dommage. De là à ce qu'ils reviennent avec l'étui en option payante comme c'était le cas dans les années 50...
Mister-Dub
BabarFromMars a écrit :
Les nouveaux étuis Gibson ont pas ce drap...à part pour le staïeule, je vois pas à quoi ça sert.

Peut-etre pour eviter le contact entre la sangle et la gratte
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 04 Oct 2006, 19:39
En tous cas, moi qui n'ai pas connu ce drap; il ne me manque pas
alain147
Cette piece a un nom et en Francais = Un cache-poussiere

Autre chose qui n' existe plus sur les etuis Gibson couleur noir , la partie en mousse pour bloquer la tete de la gratte :

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 05 Oct 2006, 12:51
c'est tout simplement un cache poussière (dust cover) qui évite de se retrouver avec de la moumoutte coincée dans les mécaniques, ou sur les micros a cause de frottements sur les cordes.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 05 Oct 2006, 12:51
doublon.. encore.
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 05 Oct 2006, 14:08
Merci pour toutes ces précisions

C'est vrai que finalement à force d'en voir, c'était pas mal en rose. Au début je trouvais ça un peu kitch, mais j'aurais bien aimé.
Invité
  • Invité
Ca se trouve sans probleme sur Ebay.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...