Bon maintenant passons aux choses sérieuses, car il y a une chose que je ne supporte pas c'est qu'on me traite de menteur... Surtout d'un gars avec un catalogue...
La copie du mail qui est authentique, la preuve ici =>
Je te rassure des mails ESP, accessoirement j'en ai plein ma boite, désolé de cacher les adresses des contacts, mais ce sont des contacts professionnels et non des adresses publiques...
Okay, pour clarifier la chose et je vais faire mon mea culpa, du moins en partie car je me suis trompé sur une partie, et toi sur une autre car ton revendeur c'est également trompé...
Le premier mail que j'ai affiché est un mail dans contact chez ESP USA, qui je dois le reconnaitre s'est trompé, tout comme moi et cela s'explique facilement par la suite. (oui désolé on est pas parfait, moi non plus et je suis bien content que mon collegue US se soit également planté, j'ai l'aire moins con
).
J'avais également contacté mes collègues du custom shop à Tokyo hélas la personne concernée n'étais pas là et j'ai donc envoyé un mail au chef de produit ESP à Tokyo qui m'a répondu le lendemain (décalage horaire oblige).
Voici sa réponse:
Il me confirme donc bien qu'il y a eu un custom shop "direct" en allemagne.
Alors qu'est ce que cette structure chez nous.
Et bien en faites de ce qu'il m'a dit (et oui vu mon age je ne fesais pas parti de la boite à cette époque, tout comme mon collègue américain et bcp de monde).
C'est que à l'époque, les délais en Europe pour avoir un custom shop au japon était de quasiement 2 à 3 ans, donc ESP à ouvert une structure qui fesait
des série limitées "allemagne".
A savoir que ce n'est
absolument pas un custom shop comme on l'entend pour le japon (qui est le seul et unique à tokyo), on ne pouvait passer
aucune commande ou quoi que ce soit, car ils ne fesait
uniquement que cette série.
Etait fait en allemagne uniquement, les vernis (classiques et tous appartenant à la charte des couleurs ESP de l'époque), et l'assemblage minimal de la guitare (électronique et assemblage du manche et corps, car ces séries sont bolt-on).
Rien d'autre. Contrairement à la série US qui était
hand made de A à Z et au
Custom Shop à Tokyo ou bien sur tout est fait sur commande.
Voila pour les détails. Comme indiqué cette structure a fermé en 94, donc j'avais bien raison sur le fait
qu'il n'y a rien en allemagne, mon collègue américain également. Contrairement a ce que t'as dit ton revendeur...
Donc mea culpa sur le reste, il y avait bien des série custom (abusivement appelé "custom shop" c'est d'ailleurs pour
ca qu'il a fermé...). Mais il n'y a aucune structure en Allemagne à l'heure actuelle, donc la seddus, j'avais raison.
Voilà en esperant avoir été clair là dessus...
Et suyam0... Tu es très fort pour critiquer le ton des autres, mais jusqu'à présent il n'y a que toi qui a insulté, de plus sans fondement, puisque ce que tu as avancé c'est avéré à moitier faux...
Voila fin de la parenthèse.
Merci