J'aimerais arriver à tailler un son béton pour mon groupe, genre mur du son avec un spectre le plus riche possible en évitant que tout le monde se monte dessus. Vaste programme !
Pour cela j'aurais besoin d'équaliseurs. J'ai commencer à faire des recherches pour ma guitare dans un premier temps. Sur le forum on a proposer ça :
Je trouves ces rack 2U un peu énormes pour une guitare ! J'aimerais un truc bien précis, bien complet et de grande qualité : pas question de générer du souffle. S'il y a des filtres passe-bas, passe-haut, c'est tant mieux ! (mais loin d'être indismpensable :roll
Au niveau du format, je veux bien aller jusqu'au format rack 1U mais après ça fait trop gros pour mettre dans mon pedal-board !
J'ai aussi entendu du bien des EQ MXR et j'avoue que le format pédale me tente bien aussi :
Si la qualité sonore est satisfaisante, ces pédal 10 bandes pourraient suffire. Qu'en dites vous ?
Sinon, j'avoue que j'ai un petit faible pour l'équliseur programmable au format pédal de Boss qui me permettrais de stocker juisqu'à 9 presets, l'EQ-20 :
Avez vous déjà essayé cette dernière ? Niveau qualité et souffle, ça va ?
Le prix n'a pas trop d'importance, évidemment, au delà de 500€ je trouves que ça commence à faire chère
Une autre question : pourquoi descendent-elles toutes jusqu'à 30 Hz ?! A-t-on réellement besoin des fréquences allant de 30 à 60 Hz avec nos guitares ??!
EDIT : Une autre question, est-ce utile d'avoir des gros trucs très précis (genre 30 bandes) si c'est pour placer l'EQ entre le préampli et l'ampli de puissance ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html