Equalisation guitare complète (min 10 bandes, filtres pass..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aquarimage
Tout a fait, mais si j'avais encore un peu de thune, un autre préamp pour avoir une varité de grain en disto.

Pour l'EQ, je ne dis pas que c'est parfait, mais pour le prix c'est génial. Cela me fait presque un préamp midi à la différence seule que j'ai pas le contrôle des cannaux en midi mais avec un switch.

Pour ce qui est du contrôle midi, je chaine et c'est tout.

Je me sert d'un canal de l'eq pour le preamp de guitare et l'autre pour mon préamp de basse.
voodoonightmare
je viens faire un ptit tour par là pour dire à Fend que de toutes les pédales que j'ai achetées pour coupler à mon blackmore, le M108 10 bandes MXR est celle qui à le plus "bonifié mon ampli".

j'ai comme toi longuement hésité avec des équalo studio à 250000 bandes , programables, en rack et sur les conseil de mon pote qui est guitariste pro (si tu vois qui je veux dire) et qui à essayé une foultitude de matériel guitare dans sa vie, je me suis rabattu sur le MXR et franchement c'est une tuerie, le seul blèm c'est que si tu joues plusieurs styles de musique avec des sons différents, il n'est pas programable, mais question chaleur, dynamisme, efficience, c'est le top du top je trouve.
En plus, dans la boucle, pas un pet de souffle, nada, pinuts, walou...... et 10 bandes pour de la guitare, c'est LARGEMENT suffisant
RK rule's
mes ventes:
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 14 Fév 2005, 17:16
Merci pour ton témoignage... Je me rabatterais également sur MXR si je n'arrive pas à avoir le Alesis M-Eq 230 d'occasion.

Quand au magnifique Behringer c'est un epu trop chère vu le nombre de trucs qu'il me reste à acquérir pour avoir ma config complète...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 14 Fév 2005, 17:20
Attention, utiliser le plus sophistiqué des eq pour "tailler un son en béton", c'est un peu illusoire. Cela peut être utile quand on fait souvent de la scène pour lutter contre les ondes stationnaires (encore que) et les resonnances indésirables mais un eq ne modifie qu'une partie du timbre, il ne fait pas sonner un marshall comme un boogie ou un fender. De plus plus les bandes sont nombreuses, plus le facteur q est grand, entraînant des phénomènes de distortion de phase et d'excursion de filtre.
Bref, on dénature le grain. Si c'était le secret du gros son ultime, bien des amplis en seraient équipés à la base. Donc attention aux déceptions.
voodoonightmare
ds9 a écrit :
Attention, utiliser le plus sophistiqué des eq pour "tailler un son en béton", c'est un peu illusoire. Cela peut être utile quand on fait souvent de la scène pour lutter contre les ondes stationnaires (encore que) et les resonnances indésirables mais un eq ne modifie qu'une partie du timbre, il ne fait pas sonner un marshall comme un boogie ou un fender. De plus plus les bandes sont nombreuses, plus le facteur q est grand, entraînant des phénomènes de distortion de phase et d'excursion de filtre.
Bref, on dénature le grain. Si c'était le secret du gros son ultime, bien des amplis en seraient équipés à la base. Donc attention aux déceptions.

oui

pour ceux que ça intéressent voila des samples avec et sans le M108 MXR
https://www.guitariste.com/for(...).html
RK rule's
mes ventes:
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 14 Fév 2005, 17:46
ds9 a écrit :

Attention ! Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais faire !
Il ne s'agit pas de modifier le son de mon ampli (qui me va très bien sans EQ), il s'agit de mettre en valeur les fréquences qui ne sont pas couvertes par les autres instruments pour que le spectre sonore soit bien occupé quand tout le monde envoie la purée !

Pour cela, je compte rester humble avec les boutons de l'eq et ne pas faire de courbe graphique trop farfelue... Je penses malgré tout qu'un 30 bandes pourrait être plus précis à ce genre d'exercices. Non ?

Les phénomènes auquels tu fais référence dans quels cas se produisent-ils ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...