- #1
- Publié par
Den33 le 21 Déc 2006, 15:10
Possesseur depuis peu d' une magnifique copie de Les Paul Custom de marque QUEEN, je suis à la recherche d' autres personnes possédant une guitare de cette marque.
Google est super sympa mais je vous laisse imaginer ce que le moteur de recherche renvoie lorsqu' on tape Queen Guitar.
Ben sinon une petite photo de la mienne qui date trés certainement de 1972 (made in Japan en haut sur la plaque visséede la jonction corps/manche), trés certainement sortie de l' usine Hoshino, identique en tous points à l' Ibanez 2350, qui à cette époque là n' avait pas de "marques" sur la tête. EDIT : Benprés recherches, ce sera trés certainement sortie de chez Guyatone.
100 % d' origine sauf peut-être le pickguard.
Edit du 04/01/2007 : Ajout de photos
Vue de dos :
La belle dans son (vaste) etui :
Les potards :
L' électronique :
Le chevalet :
Le Tune o matic vu de dessous avec l' inscription "Japan" dessous :
La tête vu de face :
La tête vue de dos :
Un super70 vu de dessus EDIT : Ben finalement ce serait plutôt un Maxon :
Un super70 (qui est un Maxon) vu de dessous :
La plaque de jonction vissée corps/manche avec l' incription "made in japan" en haut datant cette guiatre d' avant 1973 (date à laquelle le made in japan se retrouve en bas) :
Les cavitées (tranchées) certainement pas étrangères à la beautée du son de la belle et permettant le passage de l' électronique à travers le corps (à noter les différentes épaisseurs de bois et leurs placages) :
Le toggle vu de dessous :
La table dont le placage accuse ses 35 ans d' âge au niveau du micro chevalet :
Et la jonction corps/manche vissée ... qui n' enlèverien au formidable sustain de la belle.
EDIT du 11/01/2007 :
Aprés recherche sur la toile, il semblerait que cette guiatre ait été produite dans l' usine KAWAI/TEISCO entre la fin des années 1960 et le début des années 1970.
De même, aprés examen minutieux, si elle ressemble esthétiquement à une Hoshino/Ibanez 2350, elle en diffère sur certains détails : mécaniques et boutons de l' électronique différents, micro dont les vis de réglage semblent plus grosses et surtout hauteur de la pointe de la cloche plus élevée.