Comment devenir Pro ?

Moloch 666
Voilà, je suis nouveau et j'aimerais savoir comment fait-on pour devenir pro, à part le Travail, encore le Travail, toujours le Travail, jusqu'à la mort le Travail. En gros y a t-il des écoles ect... je suis totalement ignorant en la matière.
Si ce sujet existe déja je m'excuse auprés des modérateurs
Nihon e itta...
Coquelicot
C'est quoi pro pour toi ?
Prof, musicien de studio, accompagnateur de scène, artiste de show business... ?
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 14 Mai 2004, 23:12
la reponse est ds la question il faut travailler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et surtout avoir un certain feeling, etre au bon endroit avec les bonnes personnes au bon moment histoire de ce faire connaitre.....sinon apres il ya des ecoles mais pas obligatoire...mon prof de gratte est pro mais n'a jamais pris de cours par exemple!!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Moloch 666
Je vois, je vois. C'est vrai qu'en réfléchissant un peu y a pas de miracle. TRAVAIL+CHANCE et d'autres facteurs aussi. C'est vrai que ma question est un peu stupide.

Je demandais juste ce que faire une école pouvait apporter sur le plan professionel (à part une bonne connaissance théorique et technique) ? Que deviennent les étudiants de ces écoles ?
(là je dérive un peu...).
Nihon e itta...
philippe1658
Enregistre-toi et réécoute pour repérer tes points faibles et les corriger.

Travaille intelligeamment c'est à dire, n'essaye pas de passer des plans sans réfléchire, mais essaye de voir de quelle manière il faut frapper les notes au médiator (down ou up) pour que ça passe au mieux. Idem pour le placement des doigts sur le manche.
Si tu débutes, ne néglige pas le petit doigt, il va être très utile plus tard.
Travaille au métronome.
Respecte bien les temps des notes (en clair laisse les sonner le temps qu'il faut, ça manque souvent chez les débutants).
Surveille tes bend pour qu'ils ne soient pas trop ni pas assez tirés.
Sur les notes longues, n'oublie pas le vibrato main gauche (si t'es droitier) c'est à dire, ne laisse pas la note sonner tel quel mais fait la varier légèrement en laissant ton doigt appuyé sur la corde et en bougeant légèrement ta main.
Ne met pas trop de saturation, ça cache les erreurs et c'est pas une bonne chose.
La théorie, ça semble pas important au début, mais après ça sert.
Travaille des trucs que t'aimes ça motive beaucoup.
Essaye de voir le maximum de guitaristes en action, ça te permet de découvrir des techniques et d'étoffer ton jeu.

Après, c'est le travail et un peu la chance

Voila quelques trucs en vrac qui me passent par la tête

*edit* après relecture de ta question, je sais pas si je suis dans le sujet, mais bon si ça peut t'aider à progresser plus vite et devenir pro
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 15 Mai 2004, 12:11
l'atout d'une ecole c'est quelle possede generalement des entrées ici et la...sinon si un des profs de l'ecole est connu voir reconnu et qu'il t'aime bien il peu d erecommander ici et la et sa peu lancer ta "carriere"

Voili voilou
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Moloch 666
Je vois, je vois... Merci pour vos réponses
Je vais de suite prendre des cours de Lèche-botte, ce sera plus facile que la guitare
Nihon e itta...
AL Atiène
Moloch 666 a écrit :
Je vais de suite prendre des cours de Lèche-botte, ce sera plus facile que la guitare

MDR !!!
Leche-botte blues... dejà !?
La critique est facile, l'art est difficile... :mrgreen:

En ce moment sur bla bla et guitare...