Palm muting

ptityop
  • Publié par
    ptityop
    le 12 Juil 2005, 17:52
Je suis desespere!!Je n'arrive decidement pas à trouver la technique qui permet d'ttouffer les cordes pour eviter qu'elles sonnent quand on veut pas!!C'est horrible surtout avec la vitesse!!Est ce que kelkun a des tuyaux ou des exercices kelke part qui pourrai aider svp???merki!
Berkeleyan
Pour le palm muting, c'est très simple quand tu as compris le truc. Tu poses simplement ta main au niveau du chevalet et étouffe les cordes avec la tranche de la main. Avec un bonne position, une légère rotation du poignet te permet alors soit d'étouffer les cordes, soit de les laisser sonner. Essaye ainsi n'importe quel plan en alternant. Très efficace sur des power chords de brute !

Dans d'autres ca, il sera nécessaire d'étouffer les cordes avec les doigts de la main gauche, comme par exemple sur une rythmique funky où plusieurs cordes sont attaquées et une seule note est frettée.
Voir par exemple :

https://www.guitare-live.com/f(...).html

Sinon, "kelkun", s'écrira putôt "quelqu'un", enfin je dis ça......
DarkVadehors
Le palm muting est relativement simple a effectuer, j'en faisait sans même le savoir !

Tu tiens ton médiator avec le pouce et l'index, et tu laisse tes autres doigts a plat au niveau du chevalet, de façon a étouffer légèrement les cordes.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Theo the reaper
fais ce que les autres ont dit pour t'entreiner avec la tab suivante tu alterne palm muting et accord non muté!

A--2 2 2 2 2 2 2 2 2 2
E--0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0

etc
tu peux alterner avec plus de palm muting
prend tempo 180 et considere tous comme une croche et augmente le tempo
je te met un petit mp3 avec pour que tu reproduises le son (je suis en mib)
et j'alternerais des accords avec des rythmique en palm mute
apres il faut te lacher!!
http://tigerx.neufblog.com/tig(...)e.mp3
eagle-one
et donc, sur une série de note palmée et non palmée, il faut enlever a chaque fois sa main droite (pour un droitier) du chevalet pour les notes non palmée ? C'est bien sa ?
Karchaque
oui.

on dit plutôt "non mutée" que "non palmée"

En ce moment sur technique...