salut,
j'ai procédé aux éssais en formation, et ceci avec les 2 baffles NOS, espacés de 1,5 m l'un de l'autre (j 'attends mes cables haut de gamme de chez GILLES : AUDIO TUBE TECK)afin de les éloigner plus et de bénéficier encore plus de l'effet stéréo
le verdict :
le son est trés présent; précis, gros, pas agressif (les HP CELESTION V 30 y sont pour quelque chose, je pense, en plus du format du baffle hors norme)
le son se mélange superbement aux autres instruments
par rapport à mon 4 x12 (qui était stéréo ), les clean ont pris une ampleur redoutable,les saturs sot plus grosses et précises
le son est "lissé", pas de bass énorme (ce que les métaleux qui n 'ont rien compris recherchent ) qui bouffent tout le reste( les aigù et médium ) et qui concurence la basse, sans oublier, que ce surplus de bass casse les harmonies dans les accords, jouée en saturé
donc, un super équilibre entre les bass/ médium/ aigù,
et de ce fait votre équalisation (amp et préamp est doublement efficace )
je suis donc pleinement satisfait, et en plus des avantages par rapport à 4 12 : - moin cher, pour un son aussi impréssionant (voir plus pour beaucoup de 4 x12 , d'aprés son fabricant )
- moins encombrant (le baffle est mono stéréo )
- moins lourd
si tu en as 2 : tu peux les placer comme un 4 x12, pour un manque de place (dans un bar ), et si tu joues avec ton groupe dans les toilettes du bar (pour un gros manque de place), tu peux les superposer :tu as 4 hp, en colonne sur 50 cm de large
les gros avantages par rapport à un 4x12 ( même ordre de prix/ même nombre de hp ): 2 baffles
- les 2 hp ( par baffle ) sont inclinés pour diffuser( trés légérement ) vers le haut: sur un 4x12 les 2 du bas s'adressent aux escargots . Donc, dans le cas des baffles NOS, les hp s'entendent
-2 baffles : la stéréo : un autre univers pour celui qui aime "mémanger " des sons
- d'un point de vue pratique : si un hp est abimé, j'ai toujours un baffle,
si je jous dans une deuxiéme structure (pop, blues ..je fais du prog/métal)
j'emméne qu'un baffle
- dans un autre groupe, il y a un deuxiéme grateux (attention aux effets stéréo qui se croisent ), je rapproche mes 2 x12 et les utilisent comme un 4X12
..................
OUAIS, c'est bien joli, il vient de balancer 1500 euros dans 2 baffles , il ne nous dira pas que c'est merdique.......vous vous dites
mes propos sont vrais et j'invite tout guitariste à venir les essayer, aussi, dîtes vous bien que si ça ne me convenait pas je ne passerais pas ce temps à vous en parler, mais aurait demandé au concepteur/fabricant de bien vouloir me les reprendre
je ne dis pas que tous les autre baffles ( BOOGIE, VHT, RIVERA, BOGNER;
SOLDANO, MARSHALL..........) ce n'est pas bien, mais simplement que ces baffles sont trés bons, correspondent à mes attentes ( je ne suis pas bon guitariste, mais exigeant ) et que 2 x12 verticales comble un vide dans le format du baffle.......ça tombe bien que NOS l'ait FAIT: je n'y vois que des avantages, et en plus c'est une boîte française qui fait travailler des entreprises françaises ( artisans, ou importateurs )...............................
l'attitude (vori l'arrogance, pour ces mamouths américains de l'amplification ) me plait bien
A+
Pascal