Gyuatone metal monster

til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 20 Juil 2006, 21:50
Salut,

J'ai reçu aujourd'hui ma metal monster de chez Guyatone, je l'avais commandé chez effect center, le service y a été formidable, le type me l'a fait gentillement essayer en me disant "c'est pas grave si tu ne l'achètes pas, au moins tu l'auras essayé".

En revenant dans mon bled j'ai fait mon virement banquaire et je l'ai commandé, je l'ai donc reçu aujourd'hui.

C'est difficile de trouver dés le début, ses réglages, il y a plein de possibilités. Le son peut aller jusqu'à une arme de destruction massive, la disto de mon Hot road est un crunch à côté de la Metal Monster.

Le son peut être plus ou moins lourd ou plus ou moins crilliard.
Il y a un potard de volume, de disto et d'autres reglages.
Il faut y aller molo dans les reglages sous peine de se prendre des larsens et un bruit de fond trop important.

Je l'ai payé 220 roros et j'en suis trés satisfait.

A pluche!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
jeanpatate
j'en ai une aussi, de chez effectonline, même prix plus ou moins, et c'est vrai que le son est monstrueux!!
je l'utilise avec une alim' stabilisée, et un isp decimator au cul, des sons limite black metal sans aucun bruit parasite...
On peut tapper aussi dans le plus soft malgré tout avec cet excellente disto à lampe 12ax7
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 20 Juil 2006, 22:13
Et sinon, c'est normal que la lampe ne brille pas?
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 20 Juil 2006, 22:36
Faut il attendre entre l'allumer et la jouer? Et avant de l'éteindre?
The Setlaz
Salut

J'en ai acheter une d'occas 150€, j'en suis super content aussi, les réglages sont nombreux et précis, et modifient énormément le son d'un extreme à l'autre, il faut donc y passer pas mal de temps.
La lampe à été changé pour une DARIO, qui me satisfait pleinement.

Par contre, l'alim Guyatone me fait un peu peur... elle chauffre vraiment beaucoup...
C'est juste chez moi ? c'est normal ? mieux vaut la remplacer ? Elle est mal isolé thermiquement ?
(Pourtant 9V à 200mA c'est pas la mort non plus)

@+
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 21 Juil 2006, 18:21
Dans mon cas aussi l'alim chauffe beaucoup.
Bodyraider
Salut

J'hesite encore entre plusieurs Pedales de Disto Metal (Metal Muff/Metal Zone/Uber Metal/Metal Monster).On ma dit a Effect Center que la Metal Monster etait plus faites pour des sons modernes,je jou du Metallica, Scorpions, Sonata Arctica ,Children Of Bodom...,est ce qu'elle peut aussi bien le faire pour ces groupes la?

Merci
The Setlaz
Pour Metallica et Children of Bodom, sans souci.
Scorpions... ça va être un peu plus tendu mais en bidouillant les réglage, y'a de quoi trouver.
Sonata Artica, je connais pas, désolé

Pour avoir essayé la Metal Monster en même temps que la Metal Zone et la Uber Metal, c'est incomparable, tu peux directement éliminer ces 2 là^^

Pour la Metal Muff, j'ai pas pu tester, les avis sont divergents : soit très bon, soit très mauvais...

@+
Bodyraider
Merci
Il me reste plus qu'a aller comparer ca surtout avec la Metal Muff.
jeanpatate
à propos de la guyatone, pour les utilisateurs de longue date, j'ai une question: quelle serait la meilleure 12 ax7 à lui coller pour qu'elle donne tout ce qu'elle a, pour ma part je lui ai mis une sovtek, ça donne bien, mais je trouve pas d'utilisateurs qui ont utilisé la pédale avec plusieures lampes pour avoir un comparatif valable, même Gillou n'a pas fait ce test....
HardcoreSx@OwG
Salut,

Moi je l'ai acheté en fin Juin, j'ai laissé la lampe d'origine et secteur d'origine.
J'envisagerait de la changé que me conseillé vous comme lampe (je n'y connais rien là dedans).
Ma lampe ne s'éclaire pas, est ce normal.

Est il obligé de la débrancher après chaque utilisation ?

Merci d'avance.

++

En ce moment sur effet guitare...