Gyuatone metal monster

Rappel du dernier message de la page précédente :
HardcoreSx@OwG
Salut,

Moi je l'ai acheté en fin Juin, j'ai laissé la lampe d'origine et secteur d'origine.
J'envisagerait de la changé que me conseillé vous comme lampe (je n'y connais rien là dedans).
Ma lampe ne s'éclaire pas, est ce normal.

Est il obligé de la débrancher après chaque utilisation ?

Merci d'avance.

++
jeanpatate
la lampe ne s'éclaire pas ou peu, c'est tout à fait normal, par contre, je me pose la même question pour la lampe, moi, sans trop savoir j'y ai mis une sovtek, et je suis pas déçu, mais je connais personne qui a vraiment fait de test là dessus, même Gillou savait pas trop me dire, je crois qu'il va falloir qu'on se cotise pour offrir une metal monster à Gillou qu'il nous fasse lui même des essais lol...
Bodyraider

Ca change beacoup le son de la pedales de changer la lampe?
HardcoreSx@OwG
Arf, moi je vais la changer, car elle resté branchée très longtps (je me souvenais plus qu'elle n'avait pas de true bypass).

Je vais surement prendre sovtek c'est mieux que la lampe d'origine ?
Holymanu
salut.

cette pédale est-elle en true bypass??

est-ce gênant sur un tout lampes (qu'elle soit non-true)

merci
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Holymanu
ted GMG a écrit :
Holymanu a écrit :
salut.

cette pédale est-elle en true bypass??

est-ce gênant sur un tout lampes (qu'elle soit non-true)

merci

Cf le post précédent!

au temps pour moi....désolé...

et donc au niveau d'un tout lampe, ça change beaucoup ou pas? est-ce gênant?
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
jiju1920
étant intéressé par cette pédale je souhaiterais savoir plusieurs choses:

1 - pour jouer du heavy à la MAIDEN, METALLICA, etc... c'est tout bon?
2 - mon ampli est un fender Frontman 212R donc tout transistor, est ce que ça gène que la pédale soit à lampe? enfin je veux dire est-ce-qu'on verra l'utilité de la lampe sur ce type d'ampli?
3 - si on la compare avec la Blackstar distX qui est le grand vainqueur?

merci
Entomber
Salut!

J'ai les deux: MM et DistX.

Je revends ma MM, si ça peut t'intéresser.
Les deux sont assez différentes. La MM a plus de gain et un grain plus serré. Pour du Maiden cela peut peut être convenir mais j'ai un gros doute, il risque d'y avoir trop de gain. Pour Metallica ça me paraît tout à fait jouable d'vaoir un son exploitable dans le genre.

La DistX a un champ plus large, plus polyvalente, est moins creusée et agressive.

Après c'est affaire de goût, et ça dépend de l'ampli que tu mets derrière, je ne peux pas te dire pour le tien.

En gros la MM est plus typée Pantera avec un grain plus serré, Death Metal US type Cannibal Corpse. Bref beaucoup d'aigus, et assez creusée.

La DistX ratisse plus large et a plus de nuances, du gros Marshall à des sons plus modernes. Le grain est plus large aussi, par contre elle est plus difficile à dompter et beaucoup plus grosse et lourde.
jiju1920
Salut!

et merci!!

Laors justement moi j'aime jouer du Maiden ou dans le style mais comme nos influences sont variés, on a pas le même son que Maiden et heureusement^^ Sinon ça serait de la copie!

je cherche quelquechose de plus moderne justement qui fasse pas Death Metal ou Neo Metal. Je cherche quelque chose de chaud et précis, incisif et efficace.

Pour info et c'est là que ça se corse, je joue sur un Fender Frontman 212R

Sinon pourquoi avoir les 2?
Entomber
J'ai un peu édité mon message précédent, ça peut te donner des pistes.

Pour la précision, dans les deux cas si tu ne mets pas le gain trop fort, ce sera le cas (ça dépendra plus de ton ampli en fait).
Les deux peuvent tout à fait sonner moderne.
J'ai les deux actuellement car je fais pas mal d'enregistrement et la MM ne correspond pas à ce que je cherche pour mon utilisation. J'ai pas mal de matos mais j'utilise principalement mon AMT SS-20, et je compte voir si j'arrive à quelque chose de correct avec la DistX que je n'ai pas encore eu l'occase d'enregistrer dans un vrai projet.
J'ai quand même enregistré quelques trucs avec la MM et ça s'est pas trop mal passé mais je la revends car elle ne me convient pas totalement comme je l'ai dit.
jiju1920
Merci pour les infos du dessus et il est vrai que le son Pantera ne me plaît pas trop...

Je vais tenter de tester ça demain sur Lille (avant le concert des Guns^^ )

Merci!!!!

En ce moment sur effet guitare...