A Wilcoyote: oué c'est vrai qu'elle a l'air d'avoir quelque chose cette gratte, mais a mon avis, si mon oncle la possède (artiste depuis des lustres...), c'est que lui aussi s'y connait un peu en guitare, me la vendera-t-il? c'est moi sur. Oui c'est vrai que j'aimerais bien l'avoir, mais déjà le fait de pouvoir y jouer un peu dessus, tu te dis "ok... là, c'est du serieux". Je suis pas un guitariste du tonnerre et je ne pense pas mériter ce genre d'intrument mais c'est vrai que quand t'as une "belle" guitare, et ben tu fais des efforts pour t'améliorer.
Quand à sa valeur, bon là, je sais pas. Sur le site guitareelectrique.com, il y a un argus, certainement pas à jour certes, mais l'ensemble des Gibson y sont répertoriées. C'est la que j'ai du mal aussi à identifier la guitare (objet du topic), il semblerait que ce soit une LP standard des 70'S, donc ok c'est bon mais molarisapa annonce "corps en 3 parties" or le tableau n'indique que 2 parties. Tout cela est confus, je pense que mon oncle lui doit avoir une bonne idée de sa valeur, si je souhaite aussi savoir sa valeur, c'est surtout pour que je ne me fasse pas d'illusions.
Après sur le fait de savoir si elle sonne bien, ben la encore je suis novice, je l'ai essayé sur le fender qui est sur la photo. Ok ca envoyait du gros, mais c'est peut être du aux lampes ou aux micros, ne m'en demandez pas plus. En tout cas, le son me plaisait mais ça reste très subjectif comme avis.
Donc voilà, peut être que le fait d'avoir un oncle ayant cette guitare et de pouvoir y jouer de temps en temps, cela reste la solution intermédiaire entre ne rien avoir du tout (enfin si j'ai déja une guitare) et se l'offrir en trouant son portemonnaie.
Si des personnes pouvaient donner un ordre de grandeur quant à sa valeur... je le remercie d'avance.
ps: le manche a été fissuré puis recollé, je pense qu'il faut en prendre compte. La prise jack est instable (ca grésille un peu) mais ca c'est pas trop grave je pense.
Apluche.
la guitare ne fait pas le guitariste.......