je remonte ce topic pour dire que j avais questionnè XAVIER PETIT sur le tilleul.
ca reponse a ete claire:c est un bois qui n a aucune qualitee acoustique ,et qui n est pas interressant a travailler.
c est un bois qui ne sert a rien pour les instruments.
enfin ,quand je vois que beaucoup de guitares haut de gamme sont en tilleul,et notament la MUSICMAN JOHN PETRUCCI ,je me demande si un guitariste de son niveau ,son experience et son talent ,ferais le choix d un tel bois si c etait un bois de MERDE.
reponse de XP:les grandes marques veulent faire un maximum de benefice ,c est pour ca qu ils utilisent du tilleul ,qui comme le peuplier est un bois tres peut cher a l achat!!!
donc je resume.
joe satriani ,steve vai ,john petrucci,pour ne citer qu eux ont des guitares en BASSWOOD (tilleul) et notre bon vieux steve morse en POPLAR (peuplier).
donc ces 3 guitaristes sont stupide ,ou alors obeissent comme des moutons aux grandes marques de guitares qui les font jouer sur du bois de cagette!!!
enfin elles sonnent bien leur guitares en bois de cagette quand meme
et le dernier mot de XP: en faite ces guitaristes viennent prendre un gros cheque de la part des marques pour jouer sur leurs modeles et c est tout!!!
je suis stupefait