Voila j'ai une ptite histoire:
Je joue ds un orchestre oriental (magrheb, raï, moyen orient...) de mariage, bar mitzvah... et hier soir j'ai fait une prestation avec cette orchestre (batterie, basse, clavier, violon, percu, guitare, chant) et c'etait la premiere fois que je jouais sans mon ampli fender Twin reverb 65' car je l'ai vendu; Trop gros, trop puissant et surtt tres fragil pour ce type de soirée.
J'ai acheté un ptit ampli Hugues & Kettner Edition Blue 30R pour faire ce genre de scene car l'ingé son repique l'ampli de tte les maniere mais j'etait un peu flippé à l'idée de ne pas retrouver mon son habituel
Et bien ma LP std avec ce ptit ampli branché ds un Digitech GNX2 ça l'a fait GRAVE. Le son clair est tt simplement sublime. moins puissant , voir insignifiant au niveau de la puissance à coté d'un Twin mais j'ai retrouvé ma clarté et j'ai eu un son que je n'avais encore jamais pu avoir avec un ampli à plus de 1500 euro!!! et tout ça pour 180 eur (neuf chez l'Ampli à lampe à Paris).
Avec un SM57 devant j'avais un son excelent en façade et ses 30W pour moi en retour ct fabuleux.
J'ai eu droit aux congratulation des zicos car je ne les pas assourdi avec un ampli surpuissant et les felicitations de l'ingé son car avoir un son pareil avec un ampli aussi ptit c'est impensable et 30W c'est bcpplus gerable pour lui que d'avoir un Twin
Donc je recommande cet ampli à tt ceux qui veulent avoir un son clair digne des meilleurs fender (le canal saturé est pas top top...) pour un tt ptit prix...
en plus il fait tres pro!!!
voila c'etait juste pour vous faire partager ma joie et ma surprise.
@++
jonathan