Tres agreablement surpris...

Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Keissar
    le 28 Janv 2005, 15:00
Voila j'ai une ptite histoire:

Je joue ds un orchestre oriental (magrheb, raï, moyen orient...) de mariage, bar mitzvah... et hier soir j'ai fait une prestation avec cette orchestre (batterie, basse, clavier, violon, percu, guitare, chant) et c'etait la premiere fois que je jouais sans mon ampli fender Twin reverb 65' car je l'ai vendu; Trop gros, trop puissant et surtt tres fragil pour ce type de soirée.

J'ai acheté un ptit ampli Hugues & Kettner Edition Blue 30R pour faire ce genre de scene car l'ingé son repique l'ampli de tte les maniere mais j'etait un peu flippé à l'idée de ne pas retrouver mon son habituel

Et bien ma LP std avec ce ptit ampli branché ds un Digitech GNX2 ça l'a fait GRAVE. Le son clair est tt simplement sublime. moins puissant , voir insignifiant au niveau de la puissance à coté d'un Twin mais j'ai retrouvé ma clarté et j'ai eu un son que je n'avais encore jamais pu avoir avec un ampli à plus de 1500 euro!!! et tout ça pour 180 eur (neuf chez l'Ampli à lampe à Paris).

Avec un SM57 devant j'avais un son excelent en façade et ses 30W pour moi en retour ct fabuleux.

J'ai eu droit aux congratulation des zicos car je ne les pas assourdi avec un ampli surpuissant et les felicitations de l'ingé son car avoir un son pareil avec un ampli aussi ptit c'est impensable et 30W c'est bcpplus gerable pour lui que d'avoir un Twin

Donc je recommande cet ampli à tt ceux qui veulent avoir un son clair digne des meilleurs fender (le canal saturé est pas top top...) pour un tt ptit prix...

en plus il fait tres pro!!!

voila c'etait juste pour vous faire partager ma joie et ma surprise.

@++

jonathan
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 28 Janv 2005, 15:12
merci de nous donner tes impressions, on avait déjà parler récement de cet ampli sur le topic des transistors au beau son clair, apparement il fait pas mal l'unanimité.
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Keissar
    le 28 Janv 2005, 15:16
Le canal clean en direct sans effet juste une point de reverbe est tres bon, assez chaud , je fais meme du jazz avec c'est de la folie!!!

surtt pour moi qui etai un fervent "anti-transistor"!!

Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Milksnake
J'ai essayé cet ampli. Je suis pourtant habitué à du tout lampes de haut niveau, mais les sons clairs sont très réussis, j'ai été bluffé. Hughes & Kettner fabrique de très bons produits.

D'ailleurs, les sons saturés sont pas mal non plus pour du transistor!
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Keissar
    le 28 Janv 2005, 15:37
pour les styles de musique que je joue ( oriental, variet, pop, soul, funk, r&b), je trouve que les son saturé sont trop dure et tres orienté rock.

mais bon le canal clair est fabuleux et c'est ça qui compte! (enfin pour moi looool)
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Milksnake
exact, cet ampli (d'après mes souvenirs), à tendance à avoir beaucoup de gain, pas vilain, mais oui, pour du fonk qui groove, un petit overdrive aurait été plus adapté. Une boss blues driver!
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Keissar
    le 28 Janv 2005, 16:17
la tube blower de Jacques est certainement l'une des meilleure!!

c vrai que la boss BD2 est tres sympa!

sinon mon GNX2 emule tres bien la TS9...
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"

En ce moment sur amplification...