Voici un lien vers une leçon sur le style de TJ :
http://www.essentialguitarist.(...).html
Personnellement, je n'ai pas la précision/rapidité main droite pour faire ce genre de plans, et l'investissement en temps pour l'obtenir est trop important en ce qui me concerne
. Sans aller jusqu'aux extrêmes de TJ, il m'arrive néanmoins d'utiliser plusieurs doigts de la main droite. Par exemple dans les 2 exemples que j'ai donné dans mon précédent message, ou même par commodité alors que ça n'est pas nécessaire :
--------------5--8--10--8--5-------------
---------------------R2--------------------
---5--7--10--------------------10--7--5-- ...
----------R1--------------------R1--------
-------------------------------------------
-------------------------------------------
Ca me permet de moins bouger ma main droite qui reste peinard à étouffer les autres cordes.
Autres exemples :
plans en octaves (inspiré de Ron Thal) :
G
----------------------------------------------------------------------
----------12--4--7------16--4--7-------16--4--7-------14--4--7-
-----10-------------12-------------14---------------12-------------
-----R1--R3---------------------------------------------------------
Une petite phrase de Kotzen, un peu hors sujet sauf pour la fin de la phrase :
Am9
-----------------------------------12--15--19--15--12---------12-15-19-b1T-22
-------------------------------13-----------R1---------13---13---------R1-----R2
------9--12--16--12--9-/-12-----------------------------12----------------------
---10---------R1-------------------------------------------------------------------
12----------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------
On tape sur le La (19), on bend avec la main gauche en gardant le tap, puis on tape, bend maintenu sur la case 22 (qui est désormais un Mi).
Sinon, pour ceux qui bossent sur ce sujet, j'aurais une question : faites-vous des pull-off ou que des hammer (après avoir relaché la corde) ?
ex :
-12-15-19-20-19-15-12-------
---------h--h--p----------------
-12-15-19-20-19-15-12-------
---------h---h--h----------------
cases 19 et 20 en tapping. Avec plusieurs doigts de la main droite, j'ai du mal à faire des pull-off