- Publié par
Jfk003 le 23 Déc 2010, 09:18
Salut les zicos,
Voila 7 ans que je joue et après avoir fait une grosse pause avec la guitare, je reprend et je recommence à progresser et surtout à me faire plaise.
Après tout ce temps je pensais bien que mon vibrato était suffisamment mur (et en fait je pense, globalement, il l'est), mais dernièrement j'ai remarqué que le vibrato sur les phrasés qui finissent sur l'index sont faiblards.
C'est à dire, tous les doigts peuvent sortir un super vibrato mais je sors plutot un vibrato "tremblant" (= degueulasse, je trouve) sur l'index. C'est un point que je veux améliorer. J'ai remarqué chez de nombreux guitaristes que le vibrato index demande une technique différente des autres. Limite, c'est le poignet qui bouge pour donner un vibrato bien ample. Pour moi, ce vibrato là est vraiment essentiel, ca sonne juste trop bien.
On le voit clairement ici à 00:38
J'étais aussi tombé sur une vidéo du guitariste de kiss qui mentionnait cette "différence" entre le vibrato index et les autres.
Autant le vibrato classique est une seconde nature pour moi maintenant, autant celui la...ben j'aurais besoin de vos conseils. Est ce que vous auriez des conseils/vidéos à propos de ce problème en particulier?
A+ et bonnes fetes