Utilisation looper en groupe

• Publié par
    JayBxl
    le 10 Mai 2012, 11:39
Bonjour à tous!

J'ai un problème avec mon rc-30 lorsque je l'utilise avec un batteur, si je fais une boucle avec les simulations de batterie je n'ai aucun soucis mais lorsque j'en fais une sans la simulation avec le batteur ou au métronome, il y a toujours un décalage entre le début et la fin de la boucle.

Il y a-t-il une fonction que je n'aie pas compris? Si ça n'était qu'avec le batteur, je pourrais me dire que c'est parce qu'il n'est pas tout juste sur le temps mais je doute que le métronome se trompe..
martini
  • Publié par
    martini
    le 22 Mai 2012, 12:48
Bonjour JayBxl,

Pour la boucle fonctionne bien sans simulation de batterie, il faut que tu reste sur le mode sans batterie. Le problème qui arrive souvent, c'est qu'on reste sur le mode "batterie" mais on met son volume à zéro : si on fait ça, il y a toujours une batterie qui tourne et la pédale attendra la fin de la tourne de batterie pour reboucler.

Si ce mode est désactivé, la pédale reboucle précisément au moment où tu as appuyé sur la pédale.

Martin
GUITARE::IMPROVISATION : www.guitare-improvisation.com
break934
Si il y a pas une synchro midi entre le looper et le métronome, ils se désynchroniseront tout le temps au bout de quelques boucles, même sans le problème décrit martini

la seule solution c'est la synchro midi, ou bien alors de mettre la boucle en lecture unique et de la relancer au pied.

Par contre avec un batteur ça devrait pas poser de problème, sauf si
- il écoute pas la boucle
- ne sait pas jouer par rapport à un autre instrument
- ta rythmique est pas assez carrée pour qu'il puisse se caler dessus correctement
- il y a le problème décrit par martini qui va manger à chaque fois un morceau de boucle

En ce moment sur technique...