Trop de tension dans ma main droite

Salut. J'ai du mal à jouer beaucoup de plans rythmiques parce que je suis trop tendu au niveau de la main et du bras droit (je pense).

Je suis un peu obsédé par le tremolo picking, parce que je prends du post-rock par intraveineuse et beaucoup de mes guitaristes préférés s'en servent un max (Jonny Greenwood, Matthew Bellamy, Mark Engles...). J'arrive à peu près à jouer Misirlou (la musique de Pulp Fiction), mais je suis loin d'être propre et surtout, je n'arrive pas à être détendu et je me fais mal au bras. J'ai le même problème pour les riffs metal qui "galopent", comme dans The Trooper de Maiden, et même les chansons punk rock à roulettes composées exclusivement de power chords en palm mute attaqués à toute vitesse (et pas en aller-retour).

Vous auriez des conseils pour m'aider à me détendre, me relaxer et arrêter de me faire mal ?

Merci, a+
Pickasso
Pas facile de faire un effort et rester détendu en même temps!

En fait, le truc c'est de concentrer l'effort où c'est nécessaire et de ne pas stresser les parties du corps qui ne participent pas à cet effort. On essaie autant que possible de répartir l'effort sur quelques articulations plutôt qu'une ou deux seulement, et on minimise le mouvement pour chacun des segments. Concrètement, plutôt que bourriner avec le bras en gardant la main et le poignet raide (par exemple), on bouge juste ce qu'il faut les doigts qui tiennent le médiator, même chose avec un mini mouvement du poignet, même chose avec un mini mouvement du bras.
  • Publié par
    icheme
    le 18 Mai 2014, 15:42
Salut, le mieux que tu puisses faire, c'est de construire ta main droite, mais il ne faut surtout pas que tu forces, car c'est là que tu vas commencer à te blesser, et ça sera plutôt contre productif au final.

prends les morceaux que tu connais, joue les à un tempo moins élevé, (tu peux mettre un métronome), et tu vois petit à petit tes progrès.
Tu trouves la vitesse à laquelle tu dois forcer, et tu descend le métronome un petit peu en dessous afin que ton corps s'habitue de manière relax sur ce style de tempo, et ça viendra!

Mais surtout ne force pas!!!

En ce moment sur technique...