Travail de la mise en place rythmique

amotrio
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  • #1
  • Publié par
    amotrio
    le 12 Fév 2012, 17:44
je me demandais quel étais vos trucs, routine de travaille , exercices pour bosser la mise en place .
ericmalmsteen
Salut; un truc très simple; essayer de jouer la rythmique en meme temps que tu fais tourner tes morceaux préférés... pour moi bosser sur des rythmique de jimi hendrix m'a donné enormément de vocabulaire rythmique..voilou, un chti conseil parmi tant d'autres...!
l'emotion, rien que l'emotion!
Kida
  • Kida
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  • #3
  • Publié par
    Kida
    le 12 Fév 2012, 21:02
moi j'ai un truc , tout simple , mais trés revelateur pour savoir si je matrise bien la mise en place d'un titre , le "tappage de pied" , si ca bouge trop , ou que le pied devient parkinsonien , c'est qu'il faut encore bosser .
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
mortal death
une façon perso pour travailler le placement rythmique;
suivre un morceau lambda en "dead notes" ou cocottes.
Au niveau de la main droite, restes en aller-retour strict...
un bon exemple... Get Up de James Brown...
bon travail!
"We know that every good idea and all creative work are the offspring of the imagination, and have their source in what one is pleased to call infantile fantasy. Without this play with fantasy no creative work has ever yet come to birth. The debt we owe to the play of imagination is incalculable. It must not be forgotten that it is just in the imagination that a man's highest value may lie." Carl JUNG
jben2
  • jben2
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  • #5
  • Publié par
    jben2
    le 17 Fév 2012, 22:52
Tu lis la partition, tu comptes les temps à voix haute (1, 2, 3 ...) et tu tapes le rythme dans tes mains. Au début ça fait mal à la tête, mais ça paye, quand tu peux exprimer le rythme de façon corporelle, tu peux le jouer sur ta guitare.
  • #6
  • Publié par
    marcof
    le 20 Fév 2012, 11:06
Pour les morceaux en croches tu comptes les temps jusqu'à 4 (1 et 2 et 3 et 4 et 1...). Chaque coup de médiator vers le bas sera sur le temps (1.2.3.4) et sur chaque "et" coup de médiator vers le haut. Tu tappes du pied sur chaque temps (donc à chaque fois que le médiator est vers le bas). Il faut toujours faire çà même sur les silences (lever le médiator pour ne pas toucher les cordes mais continuer ce battement). Grâce à cette méthode que tu peux associer avec un métronome (le pied doit toujours tapper sur le bip du métronome), tu acquieres une mise en place métronomique.

Pour les morceaux en double croche, même principe sauf qu'on compte 1.2.3.4 (pas de "et"), 2 et 4 sont vers le haut et le battement de pied à chaque 1.

La guitare est un instrument de prédilection pour le rythme dans la mesure ou notre poignée sert de métronome tout le long du morceau. Même sur un solo ça marche.
  • #7
  • Publié par
    Patanok
    le 30 Août 2012, 13:40
Bonjour,c'est utile et agréable de lancer un CD et d'essayer d'accompagner, soit en accords, en dead notes, ou d'improviser un solo. Choisir un morceau qu'on peut maîtriser à peu près pour ne pas être dégouté.On repère les suites d'accords, les changements de tonalité (eventuellement) ou de tempo.Pour faire bref, un son style AC/DC convient très bien, avec un gros poum-tchak pendant trois minutes.
Donc tu joues par dessus et tu ouvres bien tes oreilles , et en cas de décalage, on repart du début. Pour les solos, on essaie de penser à faire des "petites phrases" qui finissent bien là ou il faut.

En ce moment sur technique...