Tendinite pouce gauche ?

nicobrur
ce forum étant malheureusement dépourvu de section "vos problèmes de santé" je suis bien obligé de poster ce sujet quelque part quand même !

je m'explique, depuis quatre ou cinq semaines j'ai une douleur au niveau du pouce gauche (suis droitier)

mettons vous posez votre main sur une table (la paume contre la table), et vous imaginez une règle entre le milieu de l'ongle du pouce (pour ceux qui ont des ongles normaux) et le poignet.

ensuite vous oubliez les deux phalanges du pouce (pour ceux qui ont encore leur pouce)...et bé moi j'ai mal tout le long de la longueur restante...on va dire la partie entre le pouce et le poignet.

est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ?

c'est venu petit a petit, je ne joue pas plus de guitare qu'avant...plutôt moins, donc je ne sais pas si ça peut venir de ça...je n'ai d'ailleurs jamais eu de tendinite auparavant (enfin je crois) et je ne suis même pas sur que s'en soit une !
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 27 Mai 2011, 18:15
en fait ca serait un peu irresponsable de mettre une section santé je crois...si chacun y va de son conseil concernant la santé ca peut devenir grave donc le seul bon conseil a te donner dans ton cas c'ets...va chez ton toubib!!!!!!!
2 pathologies peuvent se ressembler mais etre absolument d'origine differente...combien de personne on un truc otute bete mais vont sur le net et finir par voir un cancer alors qu'il n'avait qu'un truc bénin....et inversement.

Si les toubib suivent des années d'etudes ce n'ets pas par hasard...donc...va chez ton toubib
cliclac
  • Publié par
    cliclac
    le 27 Mai 2011, 18:24
c'est effectivement la ou ça fait mal par exemple quant on fait beaucoup de barrés ou avec des cordes plus grosses enfin quant on force plus que d'habitude mais aussi si l'on se crispe sur le manche
une tendinite en general quant on pose ses doigts sur le tendon et que l'on bouge (le pouce dans ton cas) on sent à l'interieur le tendon qui se coince enfin toutes celles que j'ai eu faisaient ça
pour la cause dans ton cas regarde ce que tu as changé et échauffe toi bien avant de jouer
j'ai mis trop de temps a repondre je n'avait pas vu l'avis du modo
Pickasso
zigmout a écrit :
Si les toubib suivent des années d'etudes ce n'ets pas par hasard...donc...

C'est parce qu'ils sont lents?
nicobrur
yep, pour la section "santé" sur le forum c'était du second degré

sinon je vais régulièrement chez le kiné (ancien motard...) et je lui ai justement demandé son avis cet après midi !

pour elle c'est une tendinite, mais c'est la cause que je recherche !

En ce moment sur technique...