- #1
- Publié par
mijuta le 25 Juin 2014, 10:49
Bonjour à tous!
Voilà mon premier post sur ce forum, afin de vous faire part de mon témoignage sur quelque chose que j'ai pu expérimenter.
Tout d'abord, je remet le contexte :
J'ai eu ma première guitare à 18 ans, je m'y suis sérieusement mis un an plus tard, et 9 mois plus tard je montais un groupe sans savoir jouer le moindre truc... (groupe de métal symphonique)
Je me suis donc calqué au fur et à mesure sur le jeu de mon autre guitariste qui avait plutôt un bon niveau, mais en développant trop de mauvaises habitudes.
Actuellement ça fait 5-6 ans que le groupe tourne, il y a eu des changements de line up, et le nouveau guitariste à une technique totalement différente sur laquelle j'essaye de m'adapter.
J'ai pris conscience de problèmes de tensions inconscientes qui m'empêchaient de progresser sur certains rythmes soutenus : tensions dans le bras droit, le poignet, douleur, doigts de la main gauche qui appuyaient beaucoup trop forts sur le manche.
J'ai eu l'idée de me servir de l'auto hypnose afin de m'aider à corriger plus rapidement ces tensions.
Je suis donc allé voir un hypnothérapeute afin qu'il m'apprenne l'auto hypnose par l'hypnose, orienté sur mon problème de tension bras droit.
L'objectif était de passer un riff que j'avais du mal à passer à cause de ces tensions.
Première séance : introduction à l'hypnose, ainsi que me faire vivre un état d'hypnose pour que je puisse "ressentir cet état"
Deuxième séance : 45minutes d'hypnose orienté totalement sur mon problème, avec des techniques pour me permettre de retrouver cet état.
Le but était coupler auto hypnose et guitare tous les jours.
Deux jours après, je prend ma guitare, j'essaye de passer le riff : tension.
Je me suis arrêté, j'ai pris conscience de la tension dans mon bras, je l'ai détendu, je me suis persuadé "maintenant je vais jouer et cette tension ne sera plus là, car elle est inutile".
Et là miracle, la tension n'avait pas disparu totalement mais s'était bien atténué, et j'ai réussi à passer le riff sans trop de douleur.
Désormais, de la même manière, je travaille ma souplesse et mes tensions, avec de l'auto hypnose le plus souvent possible, et lorsque je fais des exercices je porte une grande attention à prendre conscience des tensions inutiles et des efforts inutiles, et essaye de les supprimer.
Et vous, avez-vous déjà expérimenté l'hypnose afin de progresser?