- Publié par
max95s le 13 Janv 2012, 10:15
Bonjour tout le monde,
Cela fait environ 3 ans que je pratique la guitare avec ma lag acoustique mais sans jamais vraiment m'attaquer à la partie solo/improvisation (j'ai surtout repris des musiques ou composer quelques morceaux ou suites d'accords). Maintenant que je dispose en plus d'une pédale de loop, mon apprentissage va être surement facilité.
Cependant, j'aurais une question à vous poser. Si jamais elle a déjà été posée malgré mes recherches, je vous prie de m'en excuser et espère que vous pourrez me fournir le lien vers la discussion.
Tout d'abord, pour commencer dans l'improvisation et les solos, je m'entraîne sur des sites de ear training pour reconnaître les intervalles joués. En pratique sinon, je fais tourner un accord ou une suite d'accords et commence par jouer en partant et en finissant par la tonique pour chaque mesure pour un début. J'ai aussi lu sur ce forum que le fait de chanter des notes avant de les jouer était efficace pour s'améliorer en improvisation.
Cependant ma question porte plus sur la manière de jouer en improvisation ou en solo. En fait, j'aimerais progresser sans mediator (j'ai vu les nombreuses discussions et les nombreux débats "avec ou sans mediator" et suis informé bien sûr des avantages et inconvénients de chacun au moins dans leur ensemble). Seulement, je ne connais pas bien la technique pour jouer des solos ou improviser avec la main droite. On m'a récemment dit que je devais jouer comme avec une basse, avec l'index et le majeur de la main droite. Mais je cherche à avoir confirmation et surtout à avoir plus d'information sur cette technique. Auriez-vous des vidéos ou des tutoriels décomposant clairement la technique ? Y a-t-il des règles importantes à connaître ?
Je vous remercie ;-)