Technique legato

The Graduate
Salut a tous !

Voilà mon petit souci, je sais pas si on peut appeler ca du legato, mais j'ai enormement de mal a faire sonner les enchainements hammer on / pull-off lorsque je fait par exemple :

Exemple en penta mineure de La, un lick en H-O et P-O
cases : --5----------7-----------8
doigts: index annulaire auriculaire

Le problème vient de la paire annulaire / auriculaire, impossible de faire le pull off 7-8 avec ce putain de petit doigt, sans faire sonner la corde du dessous, ce qui crée un son parasite très gênant.

Je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre
Est-ce que ca vous est arrivé aussi ? Quelles sont vos astuces pour le faire proprement ?

Merci
"Seule une Gibson est bonne assez"
artecrouge
Salut à toi !

J'ai aussi eu du mal sur ce genre de plans.

En fait, j'ai galeré quelques jours en jouant ce plan à vitesse très lente, jusqu'a trouver la technique pour le jouer vraiment proprement.
C'est simplement un nouveau mouvement à apprendre, mais je pense qu'il faut y passer un peu de temps pour pas griller les étapes.

Après point de vue technique, je suis très mauvais pour donner des explications quand il faut décrire un mouvement (on comprend rien) , donc je vais laisser les autres le faire

(Si jamais personne répond je tenterai quand même)
The Graduate
Bonjour,

En fait, même a vitesse très lente j'ai ce souci, j'ai la paire annulaire/auriculaire qui s'engourdit très vite, surtout le petit doigt.
C'est une question d'entrainement c'est sur, mais si y'a des tuyaux pour faire ca super proprement je suis preneur !

N'hésite pas a mettre tes descriptions, et merci de ta réponse, je vois que je suis pas le seul a avoir galéré la dessus
The Graduate
[EDIT] Je pense avoir trouvé le truc, ca vient de l'index. J'ai trouve le moyen de placer l'index bien perpendiculairement au manche de manière a faire sonner la corde voulue en étouffant celle du dessous.

Ceci dit, je suis toujours a l'écoute de bons conseils, donc UP !
titienou
Idéalement c'est ça, l'index étouffe les cordes du dessous mais aussi celle du dessus en la touchant du bout du doigt.

Ne pas oublier aussi la paume de la main qui étouffe les cordes du dessus
Forfun
  • Forfun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Forfun
    le 15 Fév 2011, 01:07
Sinon en Legato tu peux aussi étouffer la corde juste en dessous avec la majeur de la main droite
Yellowshadow
titienou a écrit :
Idéalement c'est ça, l'index étouffe les cordes du dessous mais aussi celle du dessus en la touchant du bout du doigt.

Ne pas oublier aussi la paume de la main qui étouffe les cordes du dessus

cest exactement ce que je fais.. ici cest surtout l'index de la main gauche qui fait le gros boulot en appuyant sur la corde de la par exemple et en étouffant par le bout du doigt la corde de mi grave et l'arrondi de cet index qui étouffe la corde de ré
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI

En ce moment sur technique...