Tu peux crier des insultes : ma guitare son surnom, c'est pas Lucille, c'est sal... !!!!! Y a toujours le gros coup de médiator sur les 6 (7?) cordes avec l'ampli à fond et les voisins qui hurlent. Ca aussi c'est joussif : tu peux taper le petit frère (soeur ?).
Sérieusement, quand ça m'arrive (exemple tu travailles sur un barré depuis 10 mns), je reprends quelque chose de simple (genre un truc en accords) pour calmer les doigts ou alors tu joues un truc relativement difficile mais que tu passes bien comme ça au passage, tu te remontes le moral ... MAIS PAS UN TRUC QUE TU ES EN TRAIN DE BOSSER ET AVEC LEQUEL TU AS DES DIFFICULTES... Sinon, tu vas vraiment en avoir marre.
Ah et puis parfois, j'ai remarqué, il vaut mieux prendre de la distance avec un exercice en essayer un autre pendant quelques jours et reprendre avec les idées et les mains fraîches : tu auras plus de recul. Au début, je ne faisais qu'un exercice à la fois. Maintenant, j'en ai plusieurs , j'ai toujours au moins une composition de lancée, un solo et un riff à apprendre. Il y a toujours un risque d'éparpillement mais comme ça, tu peux changer de style de travail, ce qui évite de se flinguer le moral et de finir psycho...
Blues is the only legacy of America.