Professor Plunk a écrit :
J'ai aussi tendance à trouver ça beaucoup plus facile et naturel de taper à la croche plutôt qu'à la noire, mais c'est de la triche.
Je voudrais revenir sur ça. Mon prof me fait bosser l'intro de ce morceau en ce moment :
Alors oui, c'est méga balèze mais on le bosse beaucoup moins vite. Le tempo, c'est 109 à la noire (il l'a noté comme ça, en tout cas). Pour arriver à le jouer bien tout en tapant du pied à la noire, je suis obligé de descendre à 44 ! Et encore, je suis pas super à l'aise à cause de mon pied, ce qui doit vouloir dire que je devrais ralentir encore plus.
Par contre, si je tape à la croche (deux fois plus vite), je trouve ça déjà plus facile. Est-ce que je devrais faire comme ça dorénavant, plutôt que de me compliquer la vie en tapant à la noire ?
C'est déjà assez perturbant pour moi de "réapprendre" la guitare comme ça, correctement, en ralentissant un max avec le métronome. Ça fait mal à l'égo.
Je me rends compte que j'étais sûrement pas très calé rythmiquement et que je suis en train de réparer ça. Mais quand je vois tout le chemin qu'il me reste à parcourir avant d'arriver à des vitesses agréables... J'ai du mal à croire que je vais y arriver, en fait, et je crois que j'ai besoin qu'on me confirme encore une fois que je fais bien les choses correctement, que c'est bien la bonne méthode que j'utilise, ralentir au métronome jusqu'à ce que je sois à l'aise et accélérer progressivement.