Sweep

Or1oN
  • Or1oN
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Or1oN
    le 09 Janv 2004, 12:42
Salut a ts, dsl j'ai encore une question en sweeping..en effet je laiss tres peu depasser le mediator (1 ou 2 mm) pour ainsi etouffer avec le pouce, mais sa me fais des harmoniques une fois sur 2 !! Comment je peux eviter sa parceke j'ai vue sur un site qu'il fallait etouffer avec le pouce lorsque l'on descent..

Merci de vos reponses!! n'hesiter pas a poster si vs avez d'autres trucs..
Nephren
  • Publié par
    Nephren
    le 09 Janv 2004, 13:42
tu le joues comme tu le sens et comme t'arrives le mieux à faire sonner ^^
Judge22
  • Judge22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Judge22
    le 09 Janv 2004, 18:34
Nephren a écrit :
tu le joues comme tu le sens et comme t'arrives le mieux à faire sonner ^^

Ca c'est du conseil !!
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
Nephren
  • Publié par
    Nephren
    le 09 Janv 2004, 19:28
vas y t'as peut être la solution absolu comme son site, alors donnes la nous

jouer comme on le sent et écouter ce qui se passe et adapter en conséquence, je vois pas comment faire mieux..
blobus
  • blobus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    blobus
    le 09 Janv 2004, 19:48
Ben moi j'étouffe pas avec le pouce et c'est pas pour ca que mon sweep est mauvais....
Toi par contre si t'a une harmonique 1 note sur 2 faut peut etre changer d'approche..., essayee d'étoufer avec la paume de la main.
Judge22
  • Judge22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Judge22
    le 09 Janv 2004, 20:43
Nephren a écrit :
vas y t'as peut être la solution absolu comme son site, alors donnes la nous

jouer comme on le sent et écouter ce qui se passe et adapter en conséquence, je vois pas comment faire mieux..

Oui mais de la à dire ben prends tes doigts et ta guitare et joue le truc !!
Le sweep c'est pas si évident !
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 09 Janv 2004, 21:27
Tu devrais ptetre laisser plus dépasser le médiator, t'aurais une attaque moins "tranchée" et ton pouce n'effleurerait plus les cordes.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Or1oN
  • Or1oN
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Or1oN
    le 09 Janv 2004, 21:32
uer mais pour etouffer je fais comment? pasque je comprend pas comment on peux faire avec la paume de main c trop pas precis, tu fais comment toi?
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 09 Janv 2004, 21:41
Bah je suis pas un as du sweeping, mais quand je le fais, j'étouffe sois en "laissant traîner" la paume de la main droite sur les cordes que je viens de jouer, soit en enlevant les doigts de la main gauche mais en les laissant sur les cordes (un peu comme pour des dead notes).
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
johnny rico
je pense que les discussions sur le placement des doigts,comment bien etouffer en sweep....n amenent a rien,on a tous une morphologie differente(vous le savez!!),moi j ai des putain de gros doigts et je me vois mal donner des conseils sur la position des doigts sur un sweep a un mec qui a les memes doigts que MR VAI......

faut trouver sa propre technique a ce niveau.....
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
oui c clair...pour le sweep faut penser simple et les faire au ralenti et si possible en son clair...en fait c'est nettement plus simple a faire que de bon allé retour...faut juste ne pas s'effrayer que ca ne sonne pas du tout au debut c normal
johnny rico
et avec l experience ca devient naturel,comme parler,marcher

et si on fait que du sweep pendant un moment pour maitriser cette technique,on se rend compte en general que l aller retour c est tres dur et ca se travaille en permanence pour pas perdre en niveau....
Eltharia
Salut!
C'est vrai qu'on a tous des doigts différents. Moi j'ai des doigts tout fin, et plats au bout, de vraies spatules!

Chacun doit pouvoir trouver sa propre manière de faire du sweep, et à force d'en faire, de vouloir le sortir propre même sans étouffer et bien ça viendra par automatisme.
Cependant, si avec la paume (pomme? pome? chépu comment ça s'écrit!) de la main tu n'y arrives pas (moi non plus d'ailleurs), je te suggère d'étouffer tes cordes avec le tranchant de la main (dans le prolongement de ton index...) et appuie de moins en moins quand tu arrives dans les aigus.
Pour les aigus vers les graves, je ne bloque rien du tout...

Bon courage!

En ce moment sur technique...