Substituer un Si mineur

popogendarme
Salut je joue un morceau en accord et j'ai du mal à passer sur ma folk le Si mineur qui se fait avec un barré sur la premiere casse...

Il est joué entre un sol et un Do voilà ce serat bien cool de votre part si pouviez me donner un accord sans barré qui denaturait pas le tout merci merci
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 25 Oct 2004, 22:48
Un petit Bm7 avec corde à vide pas trop difficile!

--x----
--3----
--2----
--0----
--2----
--x----
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 25 Oct 2004, 23:41
ben y a plusieurs position possible hein..mais celle de coyote a une particularité c'est que la quinte n'ets pas jouer...dans un accord c'est la note la moins importante.
..d'ou l'interet d'apprendre ces notes car apres ca evite d'apprendre 2000 position d'accord qu'on ne saurra pas choiisir facilement en plus.
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le 26 Oct 2004, 01:00
la 5te la note la moins importante no comment......

par contre si tu es dans la case 1 pour ton barré le B est b et donc euh........................ y'a un demi ton dans la vue pour les réponses......
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Hakirynn
Malkom a écrit :

par contre si tu es dans la case 1 pour ton barré le B est b et donc euh........................ y'a un demi ton dans la vue pour les réponses......

Enormement d'accord jazzy sont joués sans quinte en meme temps ...
popogendarme
Bon j'ai pris l'accord que j'ai trouvé sous guitar pro ça marche nickel, sinon je voulais savoir je peux proceder de la sorte à chaque fois que j'ai un accord en barré qui me saoul, je peux transposer par une autre position d'accord ou faut plutot eviter

genre la difference entre un Bm7 et Bm est importante par exemple?
ourson91
Malkom a écrit :

ça sent le fan de punk rock!

la quinte est la note qui apporte le moins de couleur à ton accord... d'où l'utilisation intensives d'accords de quinte (juste fonda et quinte) en punk rock californien. En effet, tu peux enchaîner tout ce que tu veux sans te soucier de tonalité ou quoi que ce soit, ça sonne toujours....
tibboh
  • tibboh
  • Publié par
    tibboh
    le 26 Oct 2004, 13:02
La différence entre un Bm7 et un Bm est que tu joues une notes de plus. Dans un Bm, tu joues Si, D et Fa#. Dans le Bm7, tu joues ces notes là plus un La. Si tu remplaces un Bm par un Bm7, tu changes la sonorité, la "couleur" (je sais pas si on peut dire ça) de l'accord.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Malkom
  • Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le 26 Oct 2004, 13:04
ourson91 a écrit :
Malkom a écrit :

la quinte est la note qui apporte le moins de couleur à ton accord... d'où l'utilisation intensives d'accords de quinte (juste fonda et quinte) en punk rock californien. En effet, tu peux enchaîner tout ce que tu veux sans te soucier de tonalité ou quoi que ce soit, ça sonne toujours....

Nan ça sent le classiqueux éh, accord parfait, le monsieur parle pas de jazz
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
ourson91
Malkom a écrit :
ourson91 a écrit :
Malkom a écrit :

Nan ça sent le classiqueux éh, accord parfait, le monsieur parle pas de jazz

tiens oui je n'y avais pas pensé... pas de note qui frotte s'il vous plait! virez moi ces septièmes!
(eh je rigole hein, j'aime tout autant le classique que le punk...)
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
ben en classique aussi on vire souvent la quinte sans probleme

En ce moment sur technique...