Strumming au mediator

baikun
  • baikun
  • Special Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    baikun
    le 27 Fév 2011, 18:30
Bonsoir à tous !

ça va faire bientôt 5 ans que j'ai commencé la guitare maintenant, j'ai appris seul et ainsi j'imagine que je dois avoir quelques lacunes technique.

Voilà depuis 5ans j'ai toujours eu du mal avec ce satané bout de plastique, et j'ai beaucoup de mal à m'obliger à l'utiliser tellement je galère...

Mon problème viens surtout au moment de faire du strumming un peu rapide j'ai l'impression d'être vraiment limité dans ma vitesse par le mediator, pas moyen d'aller aussi vite que je le souhaite sans que celui-ci ne bouge. J'ai beau essayé des millions de positions possible pas moyen d'en trouver une qui convienne...

j'en suis parfois même à jouer des rythmique funk sur mon electrique aux doigts...

j'aimerais si possible avoir des conseils, est-il normal au bout de 5 ans de ne toujours pas pouvoir assurer correctement une rythmique rapide au mediator?

PS: J'adore le petit triolet de croche qu'on trouve souvent ds les morceaux funk, ce fait un an que j'essais je le passe de temps en temps mais j'arrive jamais à le rentrer a 100 % si quelqu'un à des conseils la aussi je suis preneur!

Merci à vous.
Je vends ma Squier affinity strat ainsi que mon zoom G1x et un petit combo 15w:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je vends mon hughes&kettner blue edition 30 R:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pinsuto83
Et bien perso je suis dans le même cas que toi et ça va faire trois ans que je gratte...Je peux bombarder sévère en grattant avec les doigts mais je galère à gratter vite et propement au médiator...Donc du coup je m'entraine je m'entraine et je vois une légère amélioration mais bon c'est pas la panacée quand même...On devait être gitan dans une vie antérieure...lol.Si entre temps t'as trouver une ou deux astuces je suis preneur
Un pote m'a dit :"Tu veux jouer du blues garçon?.....Fais toi larguer par ta femme, perds ton job, sombre quelques années dans l'alcoolisme, et LA.....Tu sauras jouer du blues..."
J'ai fermé ma gueule et j'ai acquiessé....
zuiop
  • zuiop
  • Special Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    zuiop
    le 06 Avr 2011, 13:12
Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'est un "strumming au médiator" car je ne connais pas ce terme ça m'aiderait à vous aider!

En fait je comprends que le problème vient d'un manque de vélocité main droite mais sur quel type de jeu? Rythmiques sur plusieurs cordes? Tremolo picking? Jeu en soliste? Je n'arrive pas à cerner préçisément le problème.
Pinsuto83
+1 pour le médiator souple.c'est beaucoup plus facile!...Le pb c'est qu'après si tu veux enchainer quelques solos bé c'est tout de suite moins évident...
Un pote m'a dit :"Tu veux jouer du blues garçon?.....Fais toi larguer par ta femme, perds ton job, sombre quelques années dans l'alcoolisme, et LA.....Tu sauras jouer du blues..."
J'ai fermé ma gueule et j'ai acquiessé....
power74
  • power74
  • Special Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    power74
    le 07 Avr 2011, 14:45
Je vais pas trop t'aider mais moi au début ou je faisais de la guitare j'avais le médiator qui tournait sur lui même et c'était assez chiant surtout quand il fallait faire un solo après.

Donc je vais te donner une réponse con, mais à mon avis avec de l'entrainement ton médiator ne devrait plus bouger
Cornelius79
Je pense qu'en étant à l'aise et vraiment détendu de la main droite (celle qui tient le medios) celui ci ne bouge quasiment plus. Tu dois être encore un peu raide de cette main. Je te conseille de bosser des plans rythmique à tempo très bas (à 60 bpm) et n'augmenter la fréquence du métronome progressivement que si tu es à l'aise
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule

En ce moment sur technique...