Stagg ou Ibanez ?

Salut !

C'est sûrement la 20ème fois que vous entendez ça , mais quelle est la meilleur guitare pour débuter ? Stagg ? Ibanez ?

Ma meilleur amie a une Ibanez qui sonne super bien mais j'ai lu quelques sujets du forum et des tas de gens disent que les Stagg c'est mieux !!

J'ai un budget de 200 € et je pense que les packs c'est mieux ...
Voilà le pack Stagg que j'ai trouvé : http://www.musicafond.fr/stagg(...).html et voilà la guitare de ma pote : https://www.guitariste.com/ach(...).html

Merci à vous de me répondre !
The Clash - Ma religion

Rockin' the Casbah !

Ty Nico
  • Publié par
    Ty Nico
    le 09 Juin 2009, 12:18
c pas trop la bonne section mais bon....

Je dirai qu'il faut ke tu sois bien avec ton instru ke qd tu le vois tas envie de jouer..... Imagine un rancard bah faut avoir envie dy aller koi :p en grat c pareil si tas envie c good

Bon maintenant stagg ou ibanez tt depend de ton budget, si a prix equivalent et a matos equivalent tu peux prendre ibanez :p... (non non je suis pas pro-ibanez hhihihi) plus serieusement essaie test c ke comme ça que tu verras la différence
Thorn Kaos
Ce que disent les gens je vais te dire, on s'en fout !

La chose principale à savoir, et je vais te poser la question, laquelle de ces deux guitare préfère-tu ? esthétiquement je parle...
La deuxième chose, c'est d'essayer, alors je sais que quand on débute on ose pas trop essayer les guitares en magasin, mais au moins la prendre dans tes bras ^^ non mais sérieusement, c'est un rapport très affectif de tenir une guitare, pose-là juste sur tes genoux, c'est très important.

Y'a pas de mieux ou pas mieux quand on débute, c'est juste une question de goût, achète une guitare que tu as envie de jouer, et non par rapport à ce que disent les autres.

Et pourquoi hésite-tu entre ces deux guitare ? t'en a pas trouvé d'autre modèles d'autres marques qui te plaisent ?
c'est vrai que l'opinion des gens j'en ai souvent rien à battre mais quand tu débutes dans un truc tu préfères un peu écouter que d'y aller au pif ...

franchement niveau esthétique préfère la stagg mais j'ai adoré le son de l'ibanez ...
j'avais vu une guitare yamaha mais bon... comme tu dis, je la sens pas ^^
en tout cas, message retenu, je vais aller dans le magasin le plus proche et voir ça de plus près !

merci de vos réponses !
The Clash - Ma religion

Rockin' the Casbah !

Thenick
  • Publié par
    Thenick
    le 09 Juin 2009, 13:05
Je vais enfoncer encore un peu plus le clou

C'est vrai, Ibanez sait faire des grattes à 2000 ou 3000 euros, Stagg non. Mais pour 200€, la qualité est quasi la même chez tout le monde.

Quand tu es jeune permis, en général, t'as pas trop les moyens d'acheter une Mercedes, et comme tu as 38% de chance de la broyer dans les 12 mois, il vaut mieux prendre une bagnole à ton budget.
Après... si c'est une twingo ou une AX... ben ça change rien si ce n'est que l'une te plaît ptet plus que l'autre mais c'est tout.

Pour la gratte c'est pareil. Si t'as pas les moyens d'acheter un PRS ben prends une Stagg ou une Ibanez ou autre chose, celle qui te plaît le plus, voilà tout Comme dit Thorn, essayes-les. T'auras ptet le déclic pour l'une ou pour l'autre.

Dernier conseil : prends bien ton temps et essayes de chopper un bonne promo. Internet est ton ami pour comparer les prix sans faire des milliers de kilomètres.
Parce que si tu ajoutes la housse, la sangle, 1 Jack (voire 2 si tu prends une pédale), un accordeur, 2 jeux de cordes et ptet un capodastre... tu vas vite doubler ton budget sans t'en rendre compte.
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
ok ! alors je vais bien chercher et je verrais en fonction ...
en tout cas merci pour vos conseils !
The Clash - Ma religion

Rockin' the Casbah !

Thorn Kaos
Thenick a écrit :
Quand tu es jeune permis, en général, t'as pas trop les moyens d'acheter une Mercedes...
Pour la gratte c'est pareil. Si t'as pas les moyens d'acheter un PRS ben prends une Stagg ou une Ibanez ou autre chose

Je dirais que même pour quelqu'un qui a les moyens, je ne recommanderais pas une guitare de qualité, car il ne saurait absolument pas l'apprécier à sa juste valeur, c'est tellement bon de monter progressivement les échelons et apprécier les différences entre les modèles, au plus on acquière de l'expérience, au plus on se rend compte des choses.

Sans compter qu'en débutant, on est crispé, notre jeu évolue, on change souvent d'approche technique, du coup les guitares sont mises à rude épreuve, autant se faire la main sur une pèle, un peu comme un débutant en sculpture, on va pas lui filer un bout de marbre précieux pour qu'il se fasse la main...

En ce moment sur technique...