skynet a écrit :
Je ne joue pas de post punk garage
Ma culture rock est restée au 70
et je joue aussi d’autres styles.
Le barré, si compliqué parfois pour le débutant est une technique qui pose problème:s’ il faut éviter de rester longtemps appuyé, mieux vaut utiliser le capodastre.
Certains styles: swing, reggae, réclameront un son bref puis étouffé des cordes par relâchement de la pression de la main. C’est avant tout une question de son mais c’est dans ce cas, que le jeu en barré est opportun : pas de fatigue ou tétanie, voire même musculation (appui, repos).
Pour le rock, quelqu’il soit, je suis surpris que tu joues en barré. Pour moi, les sonorités à privilégier étant les accords de quinte (powers chords) et comme deux ou trois notes suffisent, pas besoin de barré. Il est fréquent que des débutants voyant d’autres jouer croient qu’il s’agit d’un barré, mais non.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------7-------------------------------------------------
----------------------------7----------7----------7-------------7------7----------------------------
--------------7-------------5----------7----------5-------------7------5----------------------------
--------------5------------------------5------------------------5------5----------------------------
Sur ces trois exemples A5 puis D5, il n’est joué que deux ou trois cordes. Sur le premier que deux avec index et annulaire. Le bas de l’index sera au contact des cordes 4,3,2,1 pour les rendre mutes permettant au rocker une bonne frappe des cordes (main droite). On croit donc voir un barré, mais non.
Oui, ce sont les "power chord". C'est plus simple à faire et permet de changer vite de position.
Mais effectivement, c'est adapté pour le rock ou le metal.