Solos...

shinta5891
J'en arrive a me demander s'il faut nécéssairement avoir des effets pour jouer un solo... Pasque moi tout ceux que j'ai essayé de jouer, ca sonne trop pas... Ding dong ding ding... fin bon, vraiment pas super, sinon, c ptet aussi a cause de la gratte, pasque c tré tré loin d'etre du haut de gamme, mais bon, j'sais pas si c la gratte qui fé le solo...
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 05 Déc 2003, 17:33
shinta5891 a écrit :
... mais bon, j'sais pas si c la gratte qui fé le solo...

Non c'est le guitariste !

Tout dépend du type de solo, pour un solo bluesy roots pas besoin d'effets !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
sunglasses
Je suis d'accord sur ce que tu dis : trop d'effet tue l'effet, et c'est particulièrement vrai pour les solos...

Ceci dit, il ne faut pas pour autant bannir les effets de tes solos; tu peux très bien rajouter un petit flanger discret, comme Van Halen, ça donne du corps à ton solo, sans dénaturer le son de tes micros pour autant...

C'est ça le but des effets = mettre en valeur la mélodie qui est jouée. Si tu utilises l'effet juste parce que tu trouves qu'il sonne bien, tu n'arriveras à rien; l'effet doit être discret et utilisé avec parcimonie...
shinta5891
ben en fait, j'ai essayé de jouer brothers in arms, et pas super... puis j'ai aussi essayé the unforgiven, bon, c pas des solos, mais y'a une seule gratte qui joue, et quand j'le fait moi, ca fé vraiment pas super... Ceci dit, j'suis pas mark knofler lol, en parlant de mark knopfler, j'le connaissais pas y'a pas tré longtemps, et la ac la video du live de brothers in arm, j'trouve vraiment que c'est un guitar hero, en plus ac la mise en scene, c vraiment trop terrible... J'aimrais bien moi osssiiiii lol mdr
Sache qu'il n'y a pas de mauvais ampli au delà de 1000€ environ, après il n'y a que des mauvais régleurs d'ampli...
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 05 Déc 2003, 23:22
Pour Brother in Arms (je l'ai travailler ya un mois environ), juste une petite disto discrète (pas disto de Métal heiinn !!) et si tu peux choisir tes mic's, prend la position deux (les deux micros graves) !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
shinta5891
Merci pour tes conseils kirgon , au fait, g une question bete : ca s'écrit comment ->marK knopfler ou marC knopfler, j'ai essayé de chercher sur google, les deux passent tré bien...
Sache qu'il n'y a pas de mauvais ampli au delà de 1000€ environ, après il n'y a que des mauvais régleurs d'ampli...

En ce moment sur technique...