Bonjour,
En ce moment je bosse le solo suivant (la vidéo démarre dessus) :
http://youtu.be/lIKuXnzuYGs?t=2m13s.
Du début du solo (2m13 dans la vidéo) jusqu'a 2m30, tout passe. C'est entre 2m31 et 2m35 que ça se complique, et j'ai la sensation d'être face à un mur.
Evidemment ce n'est pas la première fois, et je sais que ce genre d'obstacles n'est franchit qu'après pas mal de pratique, lorsqu'on a parfois un "déclic" qui se fait.
Cela dit, j'aurais aimé avoir l'opinion de personnes qui atteignent cette vitesse (d'après ma tablature c'est 214bpm en triolets de croches), pour m'éviter trop de tâtonements.
Jouez-vous toutes les notes ?
Si oui, est-ce que vôtre avant bras à tendance à se crisper pour que le duo poignet/main atteigne la vitesse voulue (ce qui est pratique puisque la vitesse est vite atteinte, mais oblige à travailler longtemps la précision), ou est-ce que c'est uniquement votre poignet et votre pouce qui impriment le cadence au médiator ?
Perso j'aurais tendance à opter pour la deuxième solution, car elle permet de développer un jeu plus fluide et précis, mais ça me semble compliqué...
Si non, hében... j'imagine que je n'ai plus qu'à bosser encore et encore le plan jusqu'à acquérir la synchro parfaite.
Tous les conseils sont les bienvenus !
Merci d'avance.
Avec ClicAnimaux.com, il suffit d'un clic pour nourrir gratuitement un animal abandonné !